
Beauty from the worst – Peter Nicolas
Du vendredi 22 septembre au mercredi 20 décembre
Vernissage le vendredi 22 septembre à 18h
Entrée libre
Invité pour l’ouverture de la saison à l’Estive, le poète Abdullah Miniawy propose à Peter Nicolas de partager une exposition, entre photos et vidéos, inspirée de leur vie en Égypte.

Apparitions – Cie Libertivore
Du jeudi 11 janvier au samedi 2 mars
Vernissage le jeudi 11 janvier à 18h
Entrée libre
Appel à participation : plus d’informations
La Compagnie Libertivore, invitée pour l’ouverture de saison de l’Estive, s’est prêtée au jeu des apparitions acrobatiques dans des paysages inspirants, à la campagne, à la montagne et en bord de mer. Les corps insolites surgissent ici de la touffe d’un arbre, là d’un muret feuillu, plus loin épousent la courbe d’un rocher ou créent des formes abstraites sur l’horizon maritime. Il en résulte un étonnement, un trouble réjouissant qui transforme et recompose les paysages.

Imaginarium – Matej Forman et les artistes de sa compagnie
Du 16 au 31 mars
Tarif spécial : 3 à 5€
À l’Estive
Entre de fabuleux décors géants et une myriade d’objets en bois, de toutes les tailles, l’univers forain de Matej Forman et ses complices invite petits et grands à jouer, toucher, rêver, improviser avec les figurines et les accessoires de leur création. Une expérience extraordinaire, pour tous.
Au long de la saison 23/24, l’Estive accueille dans ses murs trois expositions. Deux expositions photographiques, et une exposition immersive autour du monde forain.