Temps forts

Les temps forts spectacle et cinéma de la saison

Cinéma, conférence, repas

Ciné-Architecture

Jeudi 22 octobre et mercredi 3 juin

Célébrons les journées nationales et le mois de l’Architecture avec ce nouveau rendez-vous qui permettra d’aborder des thématiques liées à l’architecture, l’urbanisme et à l’environnement, le temps d’une conférence suivie d’un film et d’un repas...

+ d'infos

Les temps forts passés

Ouverture de saison

ADELANTE !

Du jeudi 10 au samedi 19 sept

ADELANTE !

Entrons dans la saison avec un nouvel élan ! L’équipe de l’Estive vous donne rendez-vous pour un programme d’ouverture exceptionnel du 10 au 19 septembre....

+ d'infos

Cinéma

Il était une fois Yaron Shani

Jeudi 24 septembre

Une histoire, deux points de vue pour deux films poignants

Après Ajami, premier film impressionnant de maîtrise, coréalisé avec Scandar Copti et récompensé de la Caméra...

+ d'infos

Cinéma espagnol

Cinespaña

Du vendredi 2 au vendredi 9 octobre

Cinespaña Le festival toulousain s’invite à Foix avec une programmation 100% ibérique ! En partenariat avec l’Association du Festival international du Cinéma hispanique Vendredi 2 octobre...

+ d'infos

Arts urbains

BLOCK PARTY #6

Du samedi 26 septembre au samedi 10 octobre

Toutes les disciplines de la culture Hip-Hop seront une nouvelle fois mises à l’honneur dans cette 6ème édition du festival Block Party ! L’événement incontournable de...

+ d'infos

Conférence, projection, rencontre

Autisme, vers une autre intelligence ?

Mardi 20 octobre

  Mardi 20 octobre à l'Estive 18h : Léonard Vannetzel - Entrée libre (Inscription dans la limite des places disponibles sur entreprise.maif.fr/autisme). Léonard Vannetzel est psychologue spécialisé...

+ d'infos

Musique

On vous invite ! – Suspendu

Samedi 19 décembre

Suite aux dernières annonces gouvernementales du jeudi 10 décembre 2020, ce spectacle est suspendu. Néanmoins, les concerts seront...

+ d'infos

Chers publics, chers partenaires,

Les annonces gouvernementales ont confirmé sans surprise la non-réouverture des théâtres au public jusqu’à nouvel ordre.
L’espoir de vous retrouver bientôt dans votre théâtre à l’Estive, nous remplit de forces pour continuer à faire vivre le lien entre les artistes et tous les publics là où c’est encore possible.
Nous travaillons sur le report éventuel de la programmation impactée ou nous tentons de l’adapter sous différents formats.
Voici des informations que nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer :
  •  Une femme se déplace de la compagnie Kaïros initialement programmé le dimanche 10 janvier à 17h est reporté le dimanche 18 avril 2021 à 17h. 
  • Le rendez-vous des Passagers du livre du 20 janvier à 18h avec Djaïli Amadou Amal pour son roman Les Impatientes - Editions Emmanuelle Collas (Prix Goncourt des Lycéens) est maintenu, il prendra la forme d’un rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet et nos réseaux sociaux. La rencontre avec les lycéens de Foix aura bien lieu. 
  • Nous respectons nos engagements auprès des artistes et des compagnies. Dès lundi, nous accueillons en résidence la compagnie l’Insoumise jusqu’au 22 janvier pour sa création franco-chilienne La Mémoire Bafouée. Nous mettons également à disposition le studio de danse à la compagnie en Eaux Troubles du 18 au 23 janvier. 
  • Nous travaillons sur une programmation artistique à proposer aux écoles, collèges et lycées du département. 
  • Nous vous proposerons très prochainement du e-cinéma sur une plateforme de cinéma en ligne, La Toile, sur laquelle Marie Vidal, notre responsable du cinéma, recommandera des films d'auteurs à découvrir ou à revoir. 

Pour rappel, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de vos billets de spectacles. Nous vous informerons des reprogrammations dès que possible.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire don de vos places. Les fonds récoltés serviront à une programmation solidaire, au bénéfice des artistes d’Occitanie.
 
Nous pensons bien à vous et serons heureux de maintenir la relation avec vous, sous toutes les formes possibles, jusqu’à ce que l’on puisse reprendre le cours de notre programmation. Nous avons été très touchés par les messages de soutien que nous avons reçus et vous remercions pour ces mots qui nous ont tant réchauffé le cœur. Vous pouvez retrouver l’ensemble des messages sur ce site.

Enfin, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et Youtube : nous vous partagerons des contenus en lien avec notre saison artistique. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, pour poursuivre nos échanges et nous faire part de vos suggestions.

Solidairement vôtre,
L’équipe de l’Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok