Clément Bondu – Cie Année Zéro pour Les Etrangers

du 20 au 23 septembre à l’Estive.

Cie Année Zéro.

Les Étrangers suit la quête de Paul, écrivain raté, sur les traces d’Ismaël, vieil ami et poète en errance mystérieusement disparu quelques mois plus tôt. Parcourant l’espace et le temps perdu, Paul nous emmènera à travers un voyage initiatique, aux côtés de Marianne, Aurore et Ida, dessinant sous nos yeux le portrait d’une jeunesse européenne au XXIème siècle. De Paris à Berlin, de Naples à Moscou, de Sète à Tanger, le récit à voix multiples est porté par une prose incantatoire, nous faisant perdre toute forme de repère entre témoignage, image, langage et fiction.

Meta Hurakin pour le Chaos Sensible

du 3 au 8 janvier 2022 dans la commune de Bordes sur Arize.

« Dans des labyrinthes tissés de couleurs insolites,

Dans des forêts où jamais plus l’on ne se perd,

Un chant sculpté par le silence, et tissé de mots qui n’en sont pas,

dévoile les chemins de traverse du Monde. »

Meta Hurakin égrène ses notes et tisse sa trame dans un chant « dévêtu », libéré de l’enveloppe des mots et de leur carcan. D’aucuns appelleraient cela un langage imaginaire. Ce que Meta Hurakin appelle « la musique des mondes ».

Sortie de résidence le 8 janvier à Bordes sur Arize : + d’infos

Patrice Soletti

La semaine du 21 février à 15h à l’Estive.

Pour Projet Delta(s)

Une enquête historique et sociale familiale
Un Road Movie documentaire

« Notre projet est d’ordre interdisciplinaire, bilingue français-catalan. Il s’inscrit dans une démarche documentaire et artistique où nous souhaitons mettre en scène une histoire subjective de ce territoire particulier qui enlace le golfe du Lion des deux cotés des Pyrénées : une Occitanie affranchie des frontières, populaire, héritière des idéaux de justice et de progrès social. » Patrice Soletti

Sortie de résidence le 25 février à l’Estive : + d’infos