Les artistes associés

Après une première saison de rencontres passionnantes, freinée dans son élan par la fermeture de l’Estive à la mi-mars, les artistes associés de la scène nationale reviennent en Ariège. Se poursuit avec eux le travail engagé pour tisser des projets en partenariat avec divers acteurs du territoire : associations culturelles, établissements scolaires, pôles jeunesse, maison d’arrêt… pour démultiplier les opportunités de rencontres avec les habitants.

Cridacompany

Julien Vittecoq, Jur Domingo et leurs complices enchaînent des créations protéiformes, où leurs talents conjugués s’expriment tant en chansons qu’en poésie gestuelle ou en numéros à l’humour décalé.

Après avoir joué à Foix, à Seix et à Pamiers la saison dernière pour la sortie de leur album Sangria, ils présenteront leur toute nouvelle création : Azul. Un spectacle de cirque en quatuor. Pour ce nouveau projet, ils invitent l’auteur Eric da Silva à déplacer leurs repères.

Jusqu’au 19 février Julien Vittecoq expose sa série de portraits de la jeunesse ariégeoise,, Place aux jeunes !,  à l’Estive et sur le parvis de la Communauté d’agglomération du Pays Foix-Varilhes, partenaire de cette exposition.

Le photographe enchaînera avec un parcours artistique jalonné de pratique artistique et de portraits avec les habitants de la résidence du Pont neuf, à Pamiers.

cridacompany.org

D’ De Kabal

Rappeur, slameur, metteur en scène, performeur… D’ de Kabal crée de la poésie sous de multiples formes. Artiste engagé, toujours en création, il vient de publier un nouvel album intitulé Désapprendre.

Durant la saison 20/21, il a régulièrement mené un laboratoire de paroles masculines à l’Estive.

La programmation prévue en 2020, dans le cadre de la journée genre ! est reportée dans la BLOCK PARTY #7. Il nous livrera une conférence musicale inédite : 1996-2016, du rap aux réflexions sur les masculinités à la Bastide-de-Sérou.

ddekabal.com

Marion Muzac

Danseuse, chorégraphe et pédagogue d’exception, Marion Muzac a ce talent de créer des œuvres à partir de corps et de personnalités hétéroclites : adultes, enfants, professionnels, amateurs…

Mettant son exigence et sa vision artistique au service d’une connexion retrouvée entre tous, elle puise dans la force du collectif pour créer des pièces à l’énergie contagieuse.

Après le succès de Let’s Folk ! à l’Estive la saison passée, elle présentera Etreinte(s), sa nouvelle création, le vendredi 3 juin 2022, pour laquelle elle invite des danseurs amateurs à rejoindre sa compagnie.

marionmuzac.com

Découvrez la nouvelle création de Marion Muzac, Etreinte(s) vendredi 3 juin à 20h30 à l’Estive.
Plus d’informations ici.

Pour rencontrer les artistes associés et participer à des ateliers avec eux, contacter
Doris Texeira : 05 61 05 05 50 – rp@lestive.com