Les artistes associés

Après une première saison de rencontres passionnantes, freinée dans son élan par la fermeture de l’Estive à la mi-mars, les artistes associés de la scène nationale reviennent en Ariège. Se poursuit avec eux le travail engagé pour tisser des projets en partenariat avec divers acteurs du territoire : associations culturelles, établissements scolaires, pôles jeunesse, maison d’arrêt… pour démultiplier les opportunités de rencontres avec les habitants.

Cridacompany

Julien Vittecoq, Jur Domingo et leurs complices enchaînent des créations protéiformes, où leurs talents conjugués s’expriment tant en chansons qu’en poésie gestuelle ou en numéros à l’humour décalé. Après avoir joué à Foix, ils seront en concert dans le Couserans, dès le 19 septembre, avec un répertoire en partie puisé dans leur nouvel album Sangria. Tout en démarrant la création d’une nouvelle pièce (à découvrir à l’automne 2021), Julien Vittecoq proposera une semaine de rencontre et d’initiation à son univers artistique – entre cirque, musique et photo – à un groupe d’adolescents, durant les vacances de la Toussaint. (voir M’N’M p. 103).

www.cridacompany.org

La Cridacompany sera accueillie pour la saison 20/21 avec le spectacle :

Sangria

D’ De Kabal

Rappeur, slameur, metteur en scène, performeur… D’ de Kabal crée de la poésie sous de multiples formes.

Artiste engagé, toujours en création, il vient de publier un nouvel album intitulé Désapprendre.

Son concert Fêlures, initialement prévu en mars dernier, est reporté le 26 septembre à l’Estive.
Dans le cadre de la journée Genre !, il nous livrera une conférence musicale inédite : 1996-2016, du rap aux réflexions sur les masculinités.

D’ conduira également un laboratoire de paroles masculines durant la saison.

www.d2kabal.com

D’ De Kabal sera accueilli pour la saison 20/21 avec les spectacles :

Fêlures, le silence des hommes
1996-2016, du rap aux réflexion sur les masculinités

Marion Muzac

Danseuse, chorégraphe et pédagogue d’exception, Marion Muzac a ce talent de créer des œuvres à partir de corps et de personnalités hétéroclites : adultes, enfants, professionnels, amateurs…

Mettant son exigence et sa vision artistique au service d’une connexion retrouvée entre tous, elle puise dans la force du collectif pour créer des pièces à l’énergie contagieuse.

Après le succès de Let’s Folk à l’Estive la saison passée, elle propose une recréation de cette pièce avec un groupe d’amateurs.

Elle prépare par ailleurs, avec sa compagnie, une nouvelle pièce à découvrir à l’automne 2021.

Pour rencontrer les artistes associés et participer à des ateliers avec eux, contacter
Doris Texeira : 05 61 05 05 50 – rp@lestive.com