Les artistes associés

Artistes associés à la scène nationale pour deux saisons, ils accompagnent le projet de l’Estive autant que l’Estive les accompagne dans la réalisation de leurs projets. Leur résidence longue en Ariège permet notamment de tisser des projets en partenariat avec divers acteurs : associations culturelles, établissements scolaires, pôles jeunesse, maison d’arrêt… pour démultiplier les opportunités de rencontres avec les habitants.

Cridacompany

Depuis leur rencontre au Lido – centre des arts du cirque de Toulouse, en 2006, Julien Vittecoq et Jur Domingo enchaînent des créations protéiformes, où leurs talents conjugués s’expriment tant en chansons qu’en poésie gestuelle ou en numéros à l’humour décalé. Avec Bernard Lubat et plusieurs complices, ils ouvriront la saison par un cabaret jazz déjanté. En février, ils présenteront une forme de Cabaret intime et, durant la saison, travailleront en résidence sur de nouvelles créations, dont le spectacle Azul.

www.cridacompany.org

La Cridacompany sera accueillie pour la saison 19/20 avec les spectacles :

Le Cabaret Crida/Lubat
Cabaret intime

D’ De Kabal

Rappeur, slameur, metteur en scène, performeur… D’ de Kabal crée de la poésie sous de multiples formes et en trois dimensions. Il engage son corps dans la bataille entre les mots et les maux. Avant d’être présentée au Théâtre national de la Colline, à Paris, sa dernière création, Fêlures, a germé à Massat, grâce à sa collaboration avec Astrid Cathala, comédienne, chanteuse et directrice des éditions L’Œil du souffleur. Le spectacle Fêlures sera présenté en version mise en scène (13 mars) et en version concert (14 mars). Tout au long de la saison, D’ et Astrid mèneront plusieurs actions artistiques, avec différents publics.

www.d2kabal.com

D’ De Kabal sera accueilli pour la saison 19/20 avec les spectacles :

Le masculin dans sa relation au féminin et à lui-même
Fêlures, le silence des hommes

Marion Muzac

Danseuse, chorégraphe et pédagogue d’exception, Marion Muzac a ce talent de créer des œuvres à partir de corps et de personnalités hétéroclites : adultes, enfants, professionnels, amateurs…
Mettant son exigence et sa vision artistique au service d’une connexion retrouvée entre tous, elle puise dans la force du collectif pour créer des pièces à l’énergie contagieuse. Travaillant entre les villes de Toulouse, la Rochelle et Paris, elle fera la part belle à l’Ariège, d’abord pour présenter son spectacle Let’s Folk ! (12 janv. et 23 mai), puis avec une résidence pour Étreintes, sa prochaine création, et enfin avec des stages et ateliers pour tous durant la saison.

Marion Muzac sera accueillie pour la saison 19/20 avec le spectacle :

Let’s Folk !