Exposition photos

Beauty from the worst

Peter Nicolas

Invité pour l’ouverture de la saison à l’Estive, le poète Abdullah Miniawy propose à Peter Nicolas de partager une exposition, entre photos et vidéos, inspirée de leur vie en Égypte.

Peter Nicolas est né à Alexandrie en 1992. Depuis 2010, il balade son objectif dans les rues du Caire et d’Alexandrie, captant des regards, des attitudes, des scènes du quotidien qui reflètent la vie des gens.

En 2015, il voyage au Sud Soudan, en Uganda et au Kenya. Son objectif, documentaire, relate des instants fugaces, captés sur le vif, mais il révèle aussi ce qui affleure du fond des êtres : des émotions profondes qui passent à travers les regards, ou simplement la joie de vivre qui émane des enfants. Il décèle la beauté partout où elle subsiste, même dans les situations les plus difficiles.

Treize ans après le Printemps arabe et les événements dramatiques qui s’en sont suivis, Peter Nicolas exerce actuellement un travail alimentaire pour survivre.

CALENDRIER

Vendredi 22 septembre 2023
18h00
à l'Estive
Durée : jusqu'au 20 décembre
Tarif Entrée libre

Vernissage

Mercredi 20 décembre 2023
18h00
à l'Estive

Retrouvez toutes les expositions produites par l’Estive et disponibles en tournée sur le site dédié.

2024-01-25T11:29:35+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)