Résidence d'artiste dans les lycées

Projet « Dionysos »

Anthony Poupard et Aurélie Mouilhade

Lundi 23 octobre, 15 lycéen·ne·s du lycée François Camel de Saint-Girons se sont lancé·e·s  dans l’aventure théâtrale « Dionysos » avec Anthony Poupard comédien de la Cie A l’Envi et Aurélie Mouilhade, danseuse. Pendant 5 jours, le groupe de jeunes a participé à des ateliers danse et théâtre ; mais aussi à d’autres activités : jeux collectifs, jeux de société, accrobranche, veillées nocturnes ou balades en forêt…

Ce séjour au centre de vacances d’Escalusse à Ercé signe le début d’un beau projet de création collective.

Une prochaine semaine d’immersion aura lieu en février. Les artistes reviendront pour des temps de répétitions en avril. La présentation de cette création aura lieu au Foirail de Saint-Girons les 16 et 17 mai 2024.

Les prochaines dates :

jeudi 18 et vendredi 19 janvier (avec venue au spectacle Dub d’Amala Dianor à l’Estive le 19 janvier).

du lundi 19 au vendredi 23 février : 2e stage

mardi 26 et mercredi 27 mars au Foirail

du lundi 13 au mercredi 15 mai : Répétitions au Foirail

jeudi 16 et vendredi 17 mai : Représentations

PARTENAIRES

LEP François Camel, LEC Grand sud , Territoires éducatifs 09, la CAF, la MSA,  la Ville de Saint-Girons, la Communauté de communes Couserans Pyrénées, le Département de l’Ariège

2023-10-25T10:40:22+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)