Les passagers du livre

Philippe Torreton

Anthologie de la poésie et Lettre à un jeune comédien

Accueilli dans une édition précédente des Passagers du livre, autour de son roman Une certaine raison de vivre, le comédien-romancier revient avec Anthologie de la poésie et Lettre à un jeune comédien.

Philippe Torreton est un acteur emblématique du cinéma et du théâtre français. Ancien pensionnaire de la Comédie française, César du meilleur espoir masculin pour le film Capitaine Conan de Bertrand Tavernier dès 1997, primé dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, Molière du comédien en 2014 pour Cyrano de Bergerac mis en scène par Dominique Pitoiset, il a déjà publié six ouvrages dont les best-sellers Mémé et son premier roman Jacques à la guerre.

Il revient également à l’Estive en tant qu’acteur cette année, dans la pièce Lazzi de Fabrice Melquiot, le jeudi 12 janvier.

Lazzi

À l’Estive le jeudi 12 janvier à 20h30

Écrite sur mesure pour deux comédiens au sommet de leur art, Vincent Garanger et Philippe Torreton, cette pièce de Fabrice Melquiot nous parle d’amitié indéfectible, de deuil et de cinéma. Une comédie mélancolique, truffée de références cinéphiles, filmée sur smartphone par les personnages, jusqu’à ce que la vie elle-même se transforme en film.

+ d’informations

CALENDRIER

Mercredi 11 janvier 2023
18h30
à définir

PARTENAIRES

Rencontres en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur, la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes.
En partenariat avec le restaurant Le Phoebus.

2022-06-27T11:11:08+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)