Documentaire

Le bouton de nacre

de Patricio Guzmán

Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.

Un film de Patricio Guzman
Chili – 2015 – Documentaire – VOSTF – 1h22

Il était une fois… Patricio Guzman
Le samedi 23 novembre, en plus de Nostalgies de la lumière à 16h, nous projetons deux autres films de ce grand réalisateur :  Le bouton de nacre à 18h et La Cordillères des songes à 20h30.
+ d’infos

Filmer pour mémoire ou filmer la mémoire…
Ce film est programmé dans le cadre du Mois du  film documentaire ; l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !
+ d’infos

CALENDRIER

Samedi 23 novembre
18h00
à l'Estive
Durée : 1h22
Tarif Cinéma

LABEL

2019-10-16T15:17:20+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok