Conférence - Repas - Projection avec la Maif

La biodiversité et l’humanité aujourd’hui

La biodiversité et l’humanité aujourd’hui, de la crise à la co-évolution ?
Mardi 12 novembre dès 18h à l’Estive

18h : Conférence de Luc Abbadie – Entrée libre
Les alertes se multiplient sur le déclin de la biodiversité. Mais qu’entend-on exactement par biodiversité ? Comment se manifeste-t-elle ? Pourquoi est-elle importante pour l’humanité et la Planète ? Quelles sont les causes de son déclin et quels remèdes peut-on apporter ? On essaiera de répondre à ces questions vitales pour l’avenir en abordant la question des interactions entre le changement climatique et la crise de la biodiversité et en montrant quels rôles la biodiversité est appelée à jouer dans les villes et en agriculture.
Luc Abbadie est professeur d’écologie à l’Université Pierre et Marie Curie et directeur de l’institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris (IEES). C’est un spécialiste des cycles du carbone et de l’azote à l’échelle des écosystèmes et des relations entre la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes. Il travaille également en ingénierie écologique et écologie urbaine.

20h : Repas partagé (produits locaux) – 9 euros

21h : projection de Tout est possible (My biggest little farm)
Film de John Chester (USA – 2019 – Documentaire – 1h34)
John et Molly décident de quitter Los Angeles pour se lancer dans le développement de la ferme écoresponsable de leurs rêves… Non sans embuches…

Réservation sur accueil@lestive.com ou au 05 61 05 05 55 jusqu’au mardi 5 novembre.

Soirée organisée en partenariat avec la Maif
Maif

2019-11-04T12:19:43+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok