Théâtre d'objets déjanté

Princesse K

Bob Théâtre

Il était une fois, il y a bien longtemps, une jolie princesse dans un joli château avec ses parents, gentils et bons souverains, et ses frères. Mais un traître se cache dans la famille, et bientôt la belle histoire dégénère en série B. parodique aux rebondissements explosifs, contée par deux narrateurs, en français et en langue des signes française.

Issus d’une famille de majordomes royaux depuis des générations, Erwann Kervinnec et sa sœur Nolwenn, les narrateurs, nous racontent l’histoire de Princesse K. Une histoire rose bonbon qui vire au rouge sang quand un traître sanguinaire vient briser la tranquillité du château en massacrant la famille royale. Mais après un entrainement éclair auprès d’un maître en arts martiaux, Princesse K est de retour et compte bien accomplir sa vengeance…

Complots, combats et révélations s’enchaînent avec humour dans un conte de fée délirant qui fait référence aussi bien aux mangas qu’à des classiques du cinéma. Par des accessoires, les conteurs incarnent une galerie de personnages et de décors. Sons, bruitages et objets construisent un récit palpitant et efficace, à la croisée du jeu, de la manipulation d’objets et de la narration. Énergique et malicieuse, la tragi-comédie adopte les codes des genres pour mieux s’en moquer, et fera rire et trembler petits et grands !

Le Bob Théâtre, fondé par Denis Athimon en 1998, navigue entre théâtre, manipulation d’objets et danse, dans des créations tout public, accessibles dès l’enfance. Avec un sens affûté de l’autodérision, il crée des pièces qui jouent du décalage et de l’inattendu, des doubles sens, pour poser des questions plus que pour y répondre. Créée en 2008, Princesse K fait partie des pièces “historiques”, à plus d’un titre, du théâtre d’objets.

Mise en scène et jeu Denis Athimon | Jeu en LSF Lucie Lataste | Création lumière Alexandre Musset | Régie lumière et son Gwendal Malard ou Dorian D’hem

Photo : ©Daniel Auduc
Production : Bob Théâtre à Rennes (35) – Avec le soutien de : Théâtre Lillico à Rennes (35), Municipalité de Saint-Sulpice-des-Landes (35). La version en LSF a été réalisée avec le soutien du centre culturel de Ramonville. Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.

CALENDRIER

Mardi 14 novembre 2023
20h30
à Mirepoix, salle Dardier
Durée : 50 min
Tarif Orange

Réserver
Mercredi 15 novembre 2023
15h00
à Mirepoix, salle Dardier
Durée : 50 min
Tarif Orange

Réserver
Mercredi 15 novembre 2023
19h00
à Mirepoix, salle Dardier
Durée : 50 min
Tarif Orange

Réserver
Vendredi 17 novembre 2023
20h30
à Chalabre, salle de l'Abattoir
Durée : 50 min
Tarif Orange

Réserver

DÈS 8 ANS

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Mardi 14 novembre
14h15
à Mirepoix, salle Dardier
Durée : 50 min
Tarif Orange

Vendredi 17 novembre
14h15
à Chalabre, salle de l'Abattoir
Durée : 50 min
Tarif Orange

PARTENAIRES

Avec la Ville de Mirepoix et la Commune de Chalabre

2023-11-07T09:45:24+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)