Atelier-performance

Midi / Minuit – annulé

Chloé Moglia - Rhizome

Annulation du spectacle

En raison de l’épidémie COVID-19, ce spectacle est annulé.

Lorsque nous ne pouvons pas reporter les spectacles, nous honorons nos engagements avec les compagnies, afin que leur personnel artistique et technique soit rémunéré. Si vous souhaitez vous associer à cette démarche de solidarité, nous vous proposons de faire don des places de spectacles que vous aviez achetées. Les sommes épargnées seront directement investies dans le soutien aux compagnies. Vos dons vous donneront droit à un crédit d’impôt de 66%. Ainsi, sur 40 euros dépensés, 13,60 euros restent effectivement à votre charge.

Sachez que dès le 22 avril, nous pourrons également procéder au remboursement des places de spectacles ou vous proposer des avoirs, à utiliser d’ici la fin de l’année 2020 pour l’achat de places de spectacles ou de cinéma.

Afin de nous faire part de votre choix, veuillez contacter l’accueil-billetterie de l’Estive, de préférence par email à : accueil@lestive.com

Petite sœur de La Spire, sculpture géante à découvrir les 13 et 14 juin à Unjat, une mini spire attend les plus jeunes pour une performance participative intitulée Midi/Minuit. Une invitation à cheminer, en suspension, par l’imaginaire.

Midi / Minuit est à peu près trois fois plus petite que La Spire et fait pourtant déjà plus de deux mètres de hauteur. S’en approcher, la toucher, comprendre et sentir l’air qui circule entre les spirales et les lignes, puis dessiner ou poser des mots sur ce qui est ressenti et vu, et enfin s’emparer de l’objet, l’apprivoiser, trouver l’équilibre en toute liberté, grimper, se suspendre… C’est le cheminement que propose Chloé Moglia aux enfants.

L’expérience est conduite par deux artistes, dans l’écoute et le partage. Les jeunes spectateurs sont invités à témoigner des chemins vécus ou rêvés. Puis, deux « suspensives » se hissent au sommet de la spirale. La musique rythme le mouvement des corps en équilibre tout au long de la performance. Les deux femmes se regardent, se balancent avec légèreté et force, engagent un dialogue corporel, créant un espace poétique auquel chacun est invité.

Directrice artistique et interprète en alternance : Chloé Moglia

Collaboratrice artistique et interprète en alternance : Mathilde Arsenault Van Volsem

Interprète en alternance : Fanny Austry, Melusine Lavinet-Drouet

Concepteurs constructeurs de la structure : Éric Noël et Silvain Ohl

Production : Rhizome Gestion déléguée : Le Quartz, scène nationale de Brest –

Partenaires, coproductions et accueils en résidence : Vannes Agglomération ; Les Scènes du Golfe ; Conseil départemental du Morbihan – Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, avec le soutien du conseil départemental de Seine Saint Denis – CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble – Espace Malraux – scène nationale de Chambéry et de la Savoie > Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale / Torinodanza festival > Projet Corpo Links Cluster, Programme de Coopération Territoriale INTERREG V-A Italie-France ALCOTRA 2014-2020

Chloé Moglia est artiste associée au CCN2 Grenoble, Centre chorégraphique national de Grenoble, à la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, à La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc et artiste complice des Scènes du Golfe

Chloé Moglia Rhizome est en résidence au théâtre du fil de l’eau de Pantin avec le soutien du Conseil départemental de la Seine Saint Denis – Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas.

CALENDRIER

DE 6 à 12 ANS

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Voir la liste des séances scolaires
2020-04-20T12:00:42+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok