Théâtre épique

Les Trois Mousquetaires – la série

d'après Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas

Collectif 49 701

Saison 1, 2 en ariège

Un pour tous, tous pour un ! Le collectif 49 701 s’empare avec enthousiasme, énergie et liberté du roman mondialement connu d’Alexandre Dumas, et nous embarque dans une aventure épique, sous la forme d’une série théâtrale.

Pas de cape ni d’épée dans cette version adaptée du célèbre roman. Mené par Clara Hédouin et Jade Herbulot, ce collectif de jeunes acteurs réinvente Les Trois Mousquetaires. Débraillés, avinés, écorchés, violents, amoraux et coureurs, Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan occupent dans le royaume une place politique unique. Avec insolence et humour, ils ferraillent au fil des épisodes dans différents lieux, conçus comme un parcours à suivre pour les spectateurs.

En deux week-ends, sur trois sites répartis entre Aude et Ariège, l’intrépide collectif de comédiens interprètera trois saisons, à suivre ou à découvrir séparément. Un résumé des épisodes précédents offre la possibilité d’apprécier chaque spectacle indépendamment des autres.

Saison 3 dans l’Aude

Narration, effets de suspense, addiction, plaisir des retrouvailles, surprises et imprévu théâtral sont autant d’éléments qui font, de chaque représentation, un moment extraordinaire.

Le Collectif 49 701 crée des spectacles qui ont vocation à occuper des lieux publics ou patrimoniaux, pour amener le théâtre partout, au plus près des habitants. Ils souhaitent intégrer le spectateur à leur fiction, en utilisant toutes les possibilités qu’offre l’espace pour l’entourer et le surprendre. Un moment de jeu théâtral pour tous, mené par une jeune troupe qui déborde de cœur et de talent !

Avec Eleonore Arnaud en alternance avec Loup Balthazar, Robin Causse en alternance avec Guillaume Compiano, Kristina Chaumont en alternance avec Clara Hédouin, Antonin Fadinard en alternance avec Maximilien Seweryn, Jade Herbulot, Maxime Le Gac en alternance avec Eugène Marcuse, Guillaume Pottier en alternance avec Pierre Duprat, Antoine Reinartz en alternance avec Grégoire Lagrange, Charles Van de Vyver en alternance avec Alex Fondja | Mise en scène Clara Hédouin et Jade Herbulot | Adaptation Clara Hédouin, Jade Herbulot et Romain de Becdelièvre | Régie André Néri, Lolita Demiselle et Johann Gilles en alternance

Production Collectif 49 701. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et la participation artistique du Jeune Théâtre national.*

Photographies © Bernard de Rouffignac, © Aurelien Gabriel Cohen

CALENDRIER

Samedi 03 octobre
17h00
à Mirepoix centre
Durée : Entre 1h30 et 2h30 par saison
Tarif Entrée libre sur réservation

Saison 1

Dimanche 04 octobre
17h00
à Foix centre
Durée : Entre 1h30 et 2h30 par saison
Tarif Entrée libre sur réservation

Saison 2

Samedi 10 octobre
17h00
à Couiza (Aude) Château des Ducs de Joyeuse
Durée : Entre 1h30 et 2h30 par saison
Tarif Entrée libre sur réservation

Saison 3

Dimanche 11 octobre
17h00
à Couiza (Aude) Château des Ducs de Joyeuse
Durée : Entre 1h30 et 2h30 par saison
Tarif Entrée libre sur réservation

Saison 3 Un bus-théâtre Ariège>Aude est mis en place (aller/retour) dimanche 11 octobre : Départ : à 15h à Foix (devant la communauté d'agglomération), à 15h45 à Mirepoix (devant la salle Paul Dardier). Arrivée prévue au Château des Ducs de Joyeuse de Couiza à 16h45. Participation forfaitaire par personne : 8 euros à régler à l'Estive Réservation indispensable

Co-voiturage

PARTENAIRES

2020-10-12T17:01:29+01:00
Toggle Sliding Bar Area
Chers publics, chers partenaires,

Les annonces gouvernementales ont confirmé sans surprise la non-réouverture des théâtres au public jusqu’à nouvel ordre.
L’espoir de vous retrouver bientôt dans votre théâtre à l’Estive, nous remplit de forces pour continuer à faire vivre le lien entre les artistes et tous les publics là où c’est encore possible.
Nous travaillons sur le report éventuel de la programmation impactée ou nous tentons de l’adapter sous différents formats.
Voici des informations que nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer :
  •  Une femme se déplace de la compagnie Kaïros initialement programmé le dimanche 10 janvier à 17h est reporté le dimanche 18 avril 2021 à 17h. 
  • Le rendez-vous des Passagers du livre du 20 janvier à 18h avec Djaïli Amadou Amal pour son roman Les Impatientes - Editions Emmanuelle Collas (Prix Goncourt des Lycéens) est maintenu, il prendra la forme d’un rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet et nos réseaux sociaux. La rencontre avec les lycéens de Foix aura bien lieu. 
  • Nous respectons nos engagements auprès des artistes et des compagnies. Dès lundi, nous accueillons en résidence la compagnie l’Insoumise jusqu’au 22 janvier pour sa création franco-chilienne La Mémoire Bafouée. Nous mettons également à disposition le studio de danse à la compagnie en Eaux Troubles du 18 au 23 janvier. 
  • Nous travaillons sur une programmation artistique à proposer aux écoles, collèges et lycées du département. 
  • Nous vous proposerons très prochainement du e-cinéma sur une plateforme de cinéma en ligne, La Toile, sur laquelle Marie Vidal, notre responsable du cinéma, recommandera des films d'auteurs à découvrir ou à revoir. 

Pour rappel, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de vos billets de spectacles. Nous vous informerons des reprogrammations dès que possible.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire don de vos places. Les fonds récoltés serviront à une programmation solidaire, au bénéfice des artistes d’Occitanie.
 
Nous pensons bien à vous et serons heureux de maintenir la relation avec vous, sous toutes les formes possibles, jusqu’à ce que l’on puisse reprendre le cours de notre programmation. Nous avons été très touchés par les messages de soutien que nous avons reçus et vous remercions pour ces mots qui nous ont tant réchauffé le cœur. Vous pouvez retrouver l’ensemble des messages sur ce site.

Enfin, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et Youtube : nous vous partagerons des contenus en lien avec notre saison artistique. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, pour poursuivre nos échanges et nous faire part de vos suggestions.

Solidairement vôtre,
L’équipe de l’Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok