window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-33545249-1');

Bal, concert

Le bal où l’on écoute la musique avec ses pieds ! – Reporté

La Piste à Dansoire

Report du spectacle

En raison de la crise sanitaire actuelle, ce spectacle est reporté. Nous reprogrammerons ce spectacle dès que possible.

Fêtons tous ensemble cette nouvelle saison ! Avec Le bal où l’on écoute la musique avec ses pieds !, la compagnie nantaise La Piste à Dansoire ambiance l’Estive : dans ce bal populaire mi-jeu collectif, mi-voyage musical, on vient danser et écouter de la musique, mais pas n’importe comment… avec ses pieds  !

Mélange entre bal moderne et guinche de campagne, La Piste à Dansoire propose une soirée exceptionnelle, entre rythmes endiablés des musiques du monde, danses (in)connues à partager et pas de deux tout en douceur.

Dans une atmosphère fantaisiste et burlesque à souhait, cette invitation générale à la fête séduit toutes les guibolles  : aux sons de l’orchestre infatigable, même les plus réticentes frétillent de l’orteil  !

Sur la piste, on danse seul, à deux, à dix, à cent. En couple, en cercle, en carré, en ligne, en horde. En plus des quatre musiciens, des meneurs de foule effrénés dirigent et montrent les pas de danse. Valse, java, swing, rock, madison ou bien mazurka : les flonflons du bal donnent le la et nous embarquent dans un tourbillon dansant aux allures de jeu collectif. Une grande fête du rythme et de la convivialité !

Pour des raisons de respect de la vie privée YouTube a besoin d'une autorisation pour être chargé For more details, please see our Politique de confidentialité.
J'accepte

Meneurs de piste, danse, jeu et chant Fanny Biron, Anne-Sophie Champain, Brice Marchais, Emilie Olivier, Elodie Retiere, Paloma Gutierrez, Emmanuel Siret, François Juliot | Écriture et mise en scène création collective La Piste à Dansoire | Régie son Noé Rialland, Vincent Hursin | Régie lumière Loïc Chauloux, Emilien Bourdeau
L’orchestre de La Piste à Dansoire La Pulse | Guitare, chant Cédric Cartier | Batterie, percussions Geoffroy Langlais, Arnaud Lebreton | Basse, contrebasse, chant Benoît Mace | Accordéon, clavier Aymerica Torel

 

 

 

Accueil en résidence La Pépinière, Saint Herblain (44), La Fabrique Dervallières, Ville de Nantes (44), Compagnie Dromesko, Rennes (35), Collectif Quai des Chaps, Nantes (44), Coréalisation Les Machines de l’Île, Nantes (44), Aide à la diffusion Conseil départemental de la Loire-Atlantique Conseil régional des Pays de la Loire. Une production du Collectif Mobil Casbah.

Photographies © Damien Bossis

CALENDRIER

Mardi 22 septembre 2020
20h30
à Foix, lieu à définir
Durée : 2h30
Tarif Rose

reporté

Réserver

Co-voiturage
2020-08-28T09:36:54+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Appel à rassemblement citoyen

L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, se mobilise depuis le début de la crise sanitaire, pour la réouverture des lieux d’art et de culture et la solidarité interprofessionnelle.
Dans une logique de service public, et en conformité avec les directives du ministère de la Culture, l’Estive a poursuivi ses missions, maintenu ses engagements envers les équipes artistiques et préservé autant que possible l’emploi, permanent et intermittent, lié à ses activités.
Après un an de crise, dans un contexte social de plus en plus tendu, alors que l’incompréhension d’un nombre croissant de citoyens se mue en colère et en désespoir, le secteur des arts et de la culture se mobilise, au plan national, et engage des actions, avec les publics, pour demander un calendrier de réouverture des lieux culturels et la défense des droits sociaux de tous les travailleurs intermittents, étudiants et précaires.
L’Estive s’associe au mouvement national « Le printemps est inexorable » - référence à une citation de Pablo Neruda reprise récemment par la ministre de la Culture - et à la mobilisation lancée par les syndicats du secteur culturel (Syndeac, SNSP, SMA, Prodiss, la Fédération des Arts de la Rue…).

Dans le cadre de l’association des scènes nationales d’une part et du Syndeac, syndicat auquel elle adhère d’autre part, l’Estive s‘est déjà associée à un certain nombre d’actions communes :
- La lettre envoyée au gouvernement pour la réouverture des lieux culturels le 21 novembre 2020, renvoyée fin février 2021 : « Trois mois après, nous sommes toujours prêts ! »
- Le soutien au référé-liberté pour la réouverture des lieux culturels, porté par le Syndeac et d’autres syndicats fin 2020.
- La déclaration pour la réouverture de tous les lieux culturels recevant du public du 17 février 2021, signée par le Syndeac et d’autres syndicats et cosignée par de nombreux élus, dont Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Conscients et responsables face à la crise qui nous frappe tous, nous affirmons la nécessité d’agir et d’apporter des perspectives claires pour l’avenir de notre secteur : pour les artistes, pour les technicien.ne.s intermittent.e.s et les compagnies indépendantes dont la pratique et les droits sont menacés, pour la jeunesse et les étudiant.e.s précarisé.e.s, pour le respect des droits culturels, pour un service public de l’art et de la culture que l’État doit préserver sur la durée, comme tous les autres services publics.

SPECTATEUR·TRICE·S, ARTISTES, PROFESSIONNEL·LE·S DE LA CULTURE, ÉLU·E·S LOCAUX·ALES, CITOYEN·ENNE·S
RASSEMBLONS-NOUS POUR AFFIRMER LA PLACE NECESSAIRE DES ARTS ET DE LA CULTURE DANS NOTRE SOCIETE.
Chacun est invité à venir avec une fleur en signe de soutien au printemps de la culture.

Ce rassemblement devra se tenir dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur : distanciations, port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique.

Solidairement votre,
L'équipe de l'Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)