Danse, théâtre

La serpillière de Monsieur Mutt

Marc Lacourt

La serpillière, ce bout de tissu gris et détrempé, peut-il avoir une autre vie que celle de nettoyer ? Lorsqu’on la prend pour une star, elle se met à tournoyer dans les airs et danser comme par magie. Un jeu chorégraphique sous le regard complice des enfants.

La serpillière frotte et nettoie, puis elle attend seule dans un coin… Mais il suffit d’un pas de côté et elle devient partenaire de danse. Elle glisse, tourne, saute, joue, s’arrête… dans un duo amoureux et éphémère qui invite à regarder la vie différemment.

La serpillière de Monsieur Mutt est une pièce ludique où la danse, joyeuse, montre que les choses ne sont pas uniquement ce que l’on croit. à travers une approche originale, décalée et pleine de poésie, l’artiste révèle aux enfants leur pouvoir créatif et les invite à prendre part au spectacle.

Marc Lacourt, danseur et chorégraphe, raconte des histoires extraordinaires avec des situations réputées ordinaires. Il joue avec cette idée que l’art peut être partout. Pourquoi pas un trio entre une table, un tapis et une cuillère ? Ou une danse du petit doigt ? Qu’ils soient scotch, ficelle ou chaise, les objets deviennent avec lui des personnages fantastiques ou des monstres farfelus.
Dans ce nouveau spectacle, il nous invite à rire de l’ordre des choses et éveille de façon ludique notre regard sur l’art et le mouvement.

Mise en scène, chorégraphie, interprétation : Marc LACOURT

Régie plateau et son : Pauline VALENTIN ou Samuel DUTERTRE

Accompagnement production-diffusion : Manu RAGOT

Production : MA compagnie.

Coproductions L’échangeur CDCN Hauts-de-France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse de Quimper. Subventionné par : Ministère de la Culture et communication ‐ DRAC Nouvelle Aquitaine.

Soutiens : Container, espace de création partagée ; résidences, Théâtre et conservatoire de VANVES, Théâtre Jean Gagnant – CCM LIMOGES, THV Saint Barthelemy d’Anjou.

Photographies : © L’échangeur

CALENDRIER

Mercredi 13 mai
14h15
à l'Estive
Durée : 35 min
Tarif Rose

Mercredi 13 mai
17h00
à l'Estive
Durée : 35 min
Tarif Rose

DèS 4 ANS

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Voir la liste des séances scolaires

PARTENAIRES

Spectacle suivi d’un bord de scène

2019-11-28T14:06:42+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok