Musique sans frontières

Interzone

Kan Ya Ma Kan

Serge Teyssot-Gay et Khaled Aljaramani

Au confluent du rock et de la musique traditionnelle arabe, le guitariste Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et l’oudiste et chanteur syrien Khaled Aljaramani nous invitent à un voyage envoûtant et mélancolique.

Leur son unique, reconnaissable au premier accord, nous emporte immédiatement ailleurs… Dans des ambiances de clair-obscur, c’est la sensualité soufie qui inspire Khaled Aljaramani, soutenue par la structure maqam de la musique syrienne. Dans une poésie nourrie de cordes nerveuses et de vibrations intenses, Serge Teyssot-Gay survole et croise ces volutes sensuelles, crée des instants suspendus. Dans un entrelacs de thèmes et d’improvisations libres, leur musique flotte à la frontière floue entre réel et imaginaire.

Les deux hommes se sont rencontrés à Damas, il y a plus de quinze ans. Ensemble, sans compromis et à l’écoute de l’autre, ils créent une musique habitée et mystérieuse, entre sensualité rêveuse et lâcher-prise. Kan Ya Ma Kan est leur quatrième album. La sophistication des motifs et la tension naturelle du jeu investissent un espace sonore qui ne figure sur aucun atlas musical. Interzone est une alliance sans frontières qui s’invente et se réinvente dans une relation de confiance et d’amitié.

L’Estive, Art’Cade et Les pierres de gué s’associent pour révéler cette création transculturelle porteuse d’humanité et de fraternité.

……………………………………

Dans les médias

  • Par les temps qui courent – France Culture
    Serge Teyssot-Gay évoque ses rencontres musicales, son plaisir de créer en duo et sa quête de liberté artistique.

Guitare électrique : Serge Teyssot-Gay
Oud : Khaled Aljaramani

Production : Dessous de Scène.

 

Photographies : © EarFish

CALENDRIER

Samedi 18 janvier
20h30
à Lavelanet (Casino)
Durée : 1h15
Tarif Jaune

Réserver

DèS 8 ANS

LABEL

Co-voiturage

PARTENAIRES

En coréalisation avec Art’Cade et Lavelanet Culture

 

En ouverture de la saison 2020 des Pierres de gué

2020-01-06T12:24:08+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok