Documentaire

[E-Cinéma] Green boys

de Ariane Doublet

Séance de e-cinéma accessible depuis chez vous, on vous explique comment participer, n’hésitez pas à nous contacter si besoin :
1 – Connectez-vous dès aujourd’hui sur : https://www.25eheure.com/
2 – Sélectionnez le film programmé, la salle de l’Estive et indiquez la séance à laquelle vous souhaitez participer.
3 – Autorisez la plateforme à vous géolocaliser : s’agissant d’une plateforme de e-cinéma de proximité et non de streaming, il vous sera demandé de vous géolocaliser, ceci afin de respecter la charte de la plateforme qui limite le rayon de projection des films à 50 km.
4 – Suivez les instructions pour l’achat des votre e-billet. Une fois celui-ci acheté, vous recevrez un lien de connexion par email.
5 – Connectez-vous le jour de la séance en cliquant sur le lien que vous avez reçu par email, quelques minutes avant le début du film.
Vous voilà prêts, vous pouvez profiter de la séance et du débat !

Synopsis :
Green Boys
pourrait être un  » Petit Prince  » du millénaire de l’exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures.

La séance sera suivie d’un débat avec Luc Joulé (directeur artistique du festival Image de Ville).

Un film de Ariane Doublet
France – 2020 – VF – Doc – 1h12

CALENDRIER

Vendredi 27 novembre
20h30
Sur la plateforme de e cinema la 25eme heure ( https://www.25eheure.com/)
Durée : 1h12
Tarif 6 euros

Sur la plateforme de e cinema la 25eme heure ( https://www.25eheure.com/)

2020-11-19T11:55:42+01:00
Toggle Sliding Bar Area
Chers publics, chers partenaires,

Les annonces gouvernementales ont confirmé sans surprise la non-réouverture des théâtres au public jusqu’à nouvel ordre.
L’espoir de vous retrouver bientôt dans votre théâtre à l’Estive, nous remplit de forces pour continuer à faire vivre le lien entre les artistes et tous les publics là où c’est encore possible.
Nous travaillons sur le report éventuel de la programmation impactée ou nous tentons de l’adapter sous différents formats.
Voici des informations que nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer :
  •  Une femme se déplace de la compagnie Kaïros initialement programmé le dimanche 10 janvier à 17h est reporté le dimanche 18 avril 2021 à 17h. 
  • Le rendez-vous des Passagers du livre du 20 janvier à 18h avec Djaïli Amadou Amal pour son roman Les Impatientes - Editions Emmanuelle Collas (Prix Goncourt des Lycéens) est maintenu, il prendra la forme d’un rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet et nos réseaux sociaux. La rencontre avec les lycéens de Foix aura bien lieu. 
  • Nous respectons nos engagements auprès des artistes et des compagnies. Dès lundi, nous accueillons en résidence la compagnie l’Insoumise jusqu’au 22 janvier pour sa création franco-chilienne La Mémoire Bafouée. Nous mettons également à disposition le studio de danse à la compagnie en Eaux Troubles du 18 au 23 janvier. 
  • Nous travaillons sur une programmation artistique à proposer aux écoles, collèges et lycées du département. 
  • Nous vous proposerons très prochainement du e-cinéma sur une plateforme de cinéma en ligne, La Toile, sur laquelle Marie Vidal, notre responsable du cinéma, recommandera des films d'auteurs à découvrir ou à revoir. 

Pour rappel, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de vos billets de spectacles. Nous vous informerons des reprogrammations dès que possible.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire don de vos places. Les fonds récoltés serviront à une programmation solidaire, au bénéfice des artistes d’Occitanie.
 
Nous pensons bien à vous et serons heureux de maintenir la relation avec vous, sous toutes les formes possibles, jusqu’à ce que l’on puisse reprendre le cours de notre programmation. Nous avons été très touchés par les messages de soutien que nous avons reçus et vous remercions pour ces mots qui nous ont tant réchauffé le cœur. Vous pouvez retrouver l’ensemble des messages sur ce site.

Enfin, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et Youtube : nous vous partagerons des contenus en lien avec notre saison artistique. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, pour poursuivre nos échanges et nous faire part de vos suggestions.

Solidairement vôtre,
L’équipe de l’Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok