Les passagers du livre

Annie Agopian

Juste le ciel et nous, Ed. Le port a jauni

Les Passagers du livre vous propose un rendez-vous jeunesse, avec Annie Agopian, qui nous emmène visiter son univers poétique !

Psychologue de formation, l’autrice a publié plusieurs livres jeunesse, qui mêle la poésie des mots aux questions enfantines. Dans Juste le ciel et nous, elle part du ciel pour cartographier le monde.

Juste le ciel et nous est tout à la fois une cartographie, un pamphlet politique, une réflexion philosophique. C’est un long poème que l’on peut lire d’un bout à l’autre, et inversement.

Carole Chaix s’est emparée de ces mots clefs : cartographie, nomadisme, peine, violence des hommes, chemin de vie, de haut en bas, du ciel à la terre, et l’homme au dedans. Juste le ciel et nous s’est transformé en dessins au trait qui, mis bout à bout, forment une carte ou un organigramme, et qui, pris individuellement, forment les pages d’un cahier secret.

CALENDRIER

Mercredi 12 avril 2023
16h00
Foix, PAAJIP

PARTENAIRES

En partenariat avec Occitanie Livre et Lecture, le Centre de Transcription et d’Edition en Braille et le PAAJIP.

Rencontres en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur, la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes.
En partenariat avec le restaurant Le Phoebus.

2022-06-27T10:49:17+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)