Passagers du livre – Guillaume Sire
Jeudi 23 mars 2023
Consultez le programme de juin 2023
Cliquez ici pour télécharger le programme
Consultez le programme de mai 2023
Cliquez ici pour télécharger le programme
Côté coulisses
Côté coulisses vous accueille les soirs de spectacle, à partir de 19h, avec des spécialités faites maison et une variété de boissons locales.
À chaque soirée, un menu différent, plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts. Une cuisine inventive, concoctée pour vous au fil des saisons. De quoi passer un moment convivial avant ou après les spectacles.
Livre d’or
La neige est au dessus de notre maison et rafraichit l’atmosphère. Alors au chaud, j’ai écouté cette captation. Merci beaucoup c’était très intéressant et chaleureux de découvrir cette autrice. Bien sûr on a envie d’acheter ce livre pour s’en imprégner soi-même.
C’est rarissime que j’ai autant de plaisir à écouter un concert. On avait affaire à un trio hyper-dynamique, mais TOTALEMENT au service de la musique. Pas une grosse tête à l’horizon, juste la volonté de nous faire voyager avec juste ce qu’il faut comme prise de risque. J’ai adoré les percus accordées! Du VRAIMENT, vraiment grand art … (… que j’ai aimé autant que j’ai détesté le précédent concert de jazz, d’Avishaï Cohen).
Deux mots particuliers, un pour l’athlétisme de E. Perraud qui surgissait instantanément de l’à peine audible jusqu’au très physique avec une aisance totalement surprenante – et que dire du cymbale crash flexible !? – et l’autre pour l’équilibre sonore irréprochable à tous moments de Bruno.Bravo l’équipe!
Un moment magique vraiment ! Merci l’Estive.
Un spectacle grandiose, fabuleux et rempli d’émotions.
Bravo, nous avons adoré.
Beau spectacle dans une salle comble et enthousiaste ! Une belle fin de dimanche après-midi.
Ah ! Magnifique spectacle ! Salle comble ! Et des applaudissements nourris ! Un vrai régal !
Merci encore à la compagnie et à votre équipe pour ces moments de partage.
J’ai participé à l’atelier au Courbet avec ma fille mercredi, et nous avons beaucoup aimé. Merci beaucoup d’organiser ces évènements.
Extraordinaire spectacle !!! Moment de pur bonheur… Merci !
Génial !!! J’en « vibre » encore !!! Bravo aux danseurs et merci pour cette programmation.
Cette Compagnie est époustouflante, leur danse contemporaine est à vous couper le souffle. Je n’ai pas compté le nombre de rappels mais ils ont traduit l’excellente soirée que cette compagnie nous a fait passer.
Magnifique ! Les rappels étaient à la hauteur de l’énergie offerte et de la puissance de leur danse.
Très belle soirée et très beau spectacle, vraiment formidable ce groupe de danseurs. En tant que néophyte , j’ai vraiment apprécié.
Merci beaucoup pour cette très belle soirée ; on ne pouvait pas rêver mieux pour fêter ces 30 ans de Scène Nationale.
Je vous remercie pour l’invitation et l’accueil réservé hier à la rencontre partenaires/mécènes. Le spectacle de la compagnie d’Hofesh Shechter fût exceptionnel, excellente soirée.
Merci L’Estive pour ce spectacle d’une rare qualité, c’était énorme !!!
Je tape ces lignes au lendemain d’un spectacle envoûtant. Une fois passé le léger malaise de constater la présence figée, immobile des intervenants dans la pénombre sur scène, on a pu assister à comme qui aurait dit un ‘éveil en forêt’, avec une infinitude de petits bruissements qui cédaient peu à peu la place à la première de nombreuses chansons, chacune plus délicatement charmante que la précédente.Un mot ici pour la mise en scène sans faille de celles-ci. Ayant eu l’incommensurable privilège de participer à une manifestation similaire dans le passé, je peux affirmer que, même dans les montagnes au-dessus de Massat où le gros du travail se fait, le temps est tout de même compté, d’où une admiration sans bornes pour l’immense travail de structuration, et des chansons, et de la suite des interventions où la variété et le contraste étaient toujours au rendez-vous.Que dire des apports des un-es et des autres? Dans le désordre : le baryton puissant et graveleux de Paamath, les arpèges graciles de Rodrigue Bervoet (dans un accord inconnu à la science!), la douceur des deux voix ‘pralinées’, tout comme la merveilleuse synergie qui subsiste dans leur formation atypique, un mot (c’est peu) pour la charismatique poésie d’Astrid Cathala, tête (combien) pensante de la soirée, l’audace de (invitée de marque) Isabelle Bagur à dévoyer la flûte bachienne au profit d’un duo (fallait oser) avec Paamath et, pour moi le paroxysme de l’émotion, le toucher sublime de Jean-Paul Raffit qui a su sortir de sa guitare des gémissements qui m’ont littéralement coupé le souffle. Le tout discrètement épaulé par la guitare baryton de Gil Gazzoli qui s’est distingué également aux sampleurs et aux machines dont la nature m’échappe complètement.Merci à tous-tes.
Le 31 janvier 2023 restera une date historique ! .Après la manif je me suis rendu au concert pour lequel nous avions réservé nos places depuis plusieurs mois en pressentant un événement exceptionnel . Une soirée qui vous laisse un coin de ciel bleu dans la tête , un sourire qui refuse de se décrocher une fois sorti de la salle , un instant de bonheur simple qui suspend le temps et son actualité mortifère . Merci d’avoir invité Manu Galure et ses acolytes . Humour , tendresse ,folie et poésie ( liste non limitative ) pour une rencontre qui restera dans les mémoires .
Vieillir… une drôle d’aventure !Un regard authentique, parfois délicat, parfois embarrassant, parfois amusant, parfois laid, parfois tendre sur la vieillesse…une jolie promenade entre réalité et imaginaire ! Merci M. Djemaï, j’ai adoré ! Merci aux gardiennes pour leurs merveilleuses interprétations.
Merci l’Estive pour cette seconde programmation. Quelle force cette pièce !
Merci, c’était frais, inspiré et vibrant, un pur régal !!
C’était un superbe atelier avec beaucoup de joie, de partage, de simplicité. C’est une compagnie avec de très belles valeurs.
Pièce vue hier à Saint Girons. Spectacle intense et puissant, alliant un texte très fort, une mise en scène au cordeau et des actrices impressionnantes par leur présence. Chapeau bas…
Un spectacle fort et sensible. Bravo pour cette programmation essentielle et pour les bords de scène enrichissant également.
Magnifique spectacle, le fond, la forme , tout !!!!
C’était d’une intensité à couper le souffle, agencé autour de notre dizaine de lecteurs (moi) et lectrices (toutes les autres) – quel bonheur! – avec autant d’imagination que de sensibilité. En soustrayant le théâtre de son contexte habituel, toute l’équipe a fait un remarquable travail de découverte, sur la parole bien entendu, mais aussi sur nos propres voix.Je n’ai qu’ajouter, dans une langue qui m’est familière : BIG UP!