Carrasco “H” Quartet | L'Estive

Musiques – Tango

Vous êtes ici :
  • Carrasco “H” Quartet

Carrasco “H” Quartet

Pour finir la saison, une soirée tango.

Lorsque Juan Carlos Carrasco découvre les légendaires “Trottoirs de Buenos Aires” à Paris dans les années ’80, il tombe amoureux de la ville-lumière et fonde un quatuor de tango classique. Il rencontre le bassiste Bernard Cazauran par l’entremise du violoniste argentin Hugo Crotti. Ce contrebassiste français célèbre s’est épris du tango en Argentine. Le quatuor est complété par le très apprécié bandonéoniste Max Bonnay.

Carrasco joue un tango moderne, mais avec des racines plongeant profondément dans l’histoire. Le tango est apparu à la fin du 19ème siècle, mais Carrasco considère qu’il est devenu intéressant au niveau musical dans les années ’30 du siècle passé. L’orchestre des frères de Caro est un point de départ important pour lui. Depuis lors, le tango n’a fait que s’enrichir et Juan Carlos Carrasco veut poursuivre cette évolution.

Les arrangements du Cuarteto Carrasco “H” sont imprégnés de cette riche histoire, tout en se caractérisant par une efficacité élégante. En tant que compositeur, Juan Carlos Carrasco aime jouer avec des contrastes. Des passages pétillants et vifs s’opposent à des moments lents et plus mélodieux. L’une après l’autre, ses compositions propres sortent sans difficulté de l’ombre d’Astor Piazzolla. Le Cuarteto Carrasco offre un tango qui peut être non seulement sensuel et érotique, mais également drôle ou sérieux. Bref, un tango exprimant la vie…

carrasco-h-tango.com


Production Ensemble Carrasco H Quartet.

Crédit photos : DR

Date

Séance Tous publics

vendredi 05 juin 2015

à 20h45 à Foix (à l'Estive)
Durée : 1h30 - Tarif : B

Distribution

Bandonéon : Lysandre Donoso
Violon : Christian Brière
Contrebasse : Bernard Cazauran
Piano et arrangements : Juan Carlos Carrasco

Partenaires

Avec le Festival Musiques au Pays de Gabriel Fauré.