Concert
Babx
1ère partie : Elise Vassallucci
Amour Colosse
Durée : 1h30 - Tarif : Jaune - dès 7 ans

Babx renoue avec la chanson dans sa plus belle facture pour ce nouvel album où l’amour, colosse au cœur nu, fait reculer la noirceur du monde. En première partie, Elise Vassallucci vient révéler son jeune talent dans une formule piano voix tout en finesse.

Avec ce nouvel album, Amour colosse, Babx revient à la fonction première de la chanson : une histoire en musique pour visiter un recoin de l’âme, où le personnel rejoint l’universel.

« Tout a commencé avec des chants d’oiseaux. De ces mélodies libérées est née une première chanson, Prendre soin, qui finit par deux saxophones comme deux merles qui palabrent. Au même moment, j’endormais ma fille Alma en lui chantant des chansons. Cucurucucu Paloma, Syracuse, Love Me Tender, Les Vacances au bord de la mer… Toute une collection de morceaux enfouis, dans lesquels je retrouvais ma voix et l’envie de chanter. Pour prendre soin. Une petite cabane au milieu d’un monde qui se fissure. »

Artiste touche à tout, de la composition musicale à la réalisation d’images, David Babin, alias Babx, sort un premier album en 2006 qui le propulse sur le devant de la scène française. Salué par la critique et le public, chaque nouvel album crée l’événement.

Vidéo

>

Photos

Calendrier

Dimanche 25 janvier 2026
17h00 à l'Estive, Foix

Covoiturage

Autour du spectacle

La presse en parle

« Un album où ce musicien aventureux renoue avec un format chanson de la plus belle facture pour saisir cestemps troublés en conjurant l’inquiétude par l’amour, sans perdre le fil d’un espoir forcément colossal. »

Clément Garcia, L'Humanité

« Un très grand album.La qualité de l’écriture de babx est arrivée à une forme de pinacle, d’acmé. Chaque mot entre en évocationavec la manière dont il le porte en musique. »

Zoé Sfez, France Culture

« Plus que jamais imprévisible et virtuose, le musicien français signe un nouvel album antidote à lanoirceur du contemporain. »

Patrice Demailly, Libération

« Un texte doux, des arrangements de cordes amples et dynamiques […], et cette sensation d’être téléporté dans une autre histoire, celle de la chanson française, que Babx revisite à travers mille clins d’oies musicaux.L’aisance est charmeuse, comme la voix, la musicalité indéniable. »

Odile de Plas, Télérama

Distribution

Chant, piano Babx | Violoncelle, basse Julien Lefèvre | Saxophone, synthétiseurs Marielle Chatain | Batterie, percussions David Neerman | Conception et régie son Manu Ralambondrainy | Conception et régie lumière Niko Lamatiere

Mentions

Photo Nanda Gonzague – Dessin Oskar Schreck
Production : La Familia | Soutien en résidence : Maison des Métallos, Paris, et Rocksane, Bergerac

Aller en haut