Mayte Martín | L'Estive

Musique du monde – Flamenco (Espagne)

Vous êtes ici :
  • Mayte Martín
  • Mayte Martín
  • Mayte Martín
  • Mayte Martín

Mayte Martín

Por los muertos del cante

Un récital en hommage aux grandes figures du cante flamenco.

Petenera mejicana, milonga, tango, zambra, guajíra marchenera, bulería…, « Por los muertos del cante » est un récital exceptionnel, une œuvre de mémoire, un hommage à l’art du chant, le tribut de Mayte Martín à tout ce qui porte haut l’art du chant et à tous ceux qui l’inspirent comme La Niña de La Puebla, la Niña de Los peines, Enrique Morente, Atahualpa Yupanqui, Manuel Pareja Obregón…
Le parcours de Mayte Martín est atypique dans le flamenco, en dehors des canons voire des corsets du genre. Ouverte à d’autres expressions, elle a chanté le jazz avec le pianiste Tete Montoliu, excelle dans le boléro et la chanson mexicaine, a collaboré avec les sœurs Labèque, pianistes classiques, autant de nuances qui enrichissent ses capacités vocales et créatrices.

Elégance, sobriété, profondeur émotionnelle et exigence artistique sont au cœur de son art. Et s’il est difficile de se faire une place au soleil lorsque l’on est ni gitan ni andalou, Mayté Martín a su imposer, par la très grande vigueur de son talent et une opiniâtreté à l’épreuve du feu, sa place unique dans l’art du cante.

www.mayte-martin.com


Production : José Renato – Viavox Production

Crédit photos : Isabel Camps

Date

Séance Tous publics

vendredi 06 février 2015

à 20h45 à Foix (à l'Estive)
Durée : 1h30 - Tarif : B

Distribution

Voix : Mayte Martín
Guitare : José Luis Montón
Guitare : Juan Ramón Caro
Percussions : Chico Fargas

Partenaires

Avec le Crédit Mutuel.