Musique chorale
La mécanique du chœur
Êkhô chœur de chambre
Durée : 1h - Tarif : Jaune - dès 6 ans

Un jeune homme, parfaitement novice en musique, intègre un chœur juste avant un concert. De surprises en découvertes, les chanteurs et la cheffe de chœur nous plongent, à travers son apprentissage, dans les rouages du chant choral. Drôle, instructif et enchanteur !

Le comédien Jean-François Mercier rejoint au débotté le chœur de chambre Êkhô juste avant une représentation : mais la chorale, quand on n’y connaît rien, ça ne s’improvise pas ! Les chanteurs et la cheffe de chœur déploient des trésors de patience et d’ingéniosité pour le guider dans ce périple, au fil de répertoires éclectiques et détonants.

Humour et musique s’allient pour faire découvrir les voix, le travail du son, de la polyphonie, le geste du chef et tout ce qui fait la vie d’un cœur ! Les interprètes de ce spectacle musical offrent une plongée dans la discipline assez méconnue de la pratique chorale. Bienvenue au cœur du chœur, dont la mécanique huilée est surtout doublée d’une sacrée aventure humaine!

Depuis sa création en 2017 à Montpellier, Êkhô aborde différents répertoires allant de la musique baroque à nos jours, essentiellement a cappella. La cheffe de chœur Caroline Semont-Gaulon, invitée au Conservatoire de Foix-Varilhes, interviendra auprès de publics scolaires en Ariège.
Êkhô souhaitant aller à la rencontre de tous les publics, ce concert sera ouvert à tous.

Vidéo

>

Photos

Calendrier

Vendredi 04 juin 2027
14h30 à l'Estive

Covoiturage

Partenaires

Avec le soutien de l’Inspection académique de l’Ariège

Distribution

Êkhô Chœur de chambre | Direction Caroline Semont-Gaulon | Comédien Jean-François Mercier

Mentions

Photo DR