Cinéma

Il était une fois Pablo Larrain

Avec 8 films en dix ans et plusieurs prix dans des festivals internationaux, Pablo Larraín, jeune réalisateur chilien de 44 ans, ne cesse de revisiter, sans tabou, l’histoire récente de son pays. Cinéaste de la complexité, il s’est imposé en signant une œuvre particulière et grinçante, nourrie de réflexion politique.
Sam. 28 mars dès 16h

No

À 16h

+ d’infos

Post Mortem

À 18h

+ d’infos

Ema

À 21h00

+ d’infos

Le programme

  • À 16h : NO
    De Pablo Larrain – Chili – 2013 – VOSTF – Drame – 1H37
    Avec Gael Garcia Bernal, Alfredo Castro…
    Chili, 1988. Lorsque le dictateur Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression.
  • À 18h : Post mortem
    De Pablo Larrain – Chili – 2010 – VOSTF – Drame – 1H37
    Avec Alfredo Castro, Antonia Zegers…
    Santiago du Chili, septembre 73. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes, sa vie va être bouleversée par le coup d’Etat contre Salvador Allende…
  • À 21h, en avant-première : Ema
    De Pablo Llarain – Chili – 2020 – VOSTF – Drame – 1h42
    Avec Gael García Bernal, Mariana Di Girolamo, Santiago Cabrera…
    Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.
2020-02-13T14:39:34+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok