Pour des raisons de respect de la vie privée YouTube a besoin d'une autorisation pour être chargé For more details, please see our Politique de confidentialité.
J'accepte

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, récupereurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessite, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d’autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi la glaneuse du titre et son documentaire est subjectif.

Français – Documentaire – France – 1999 – 82 Minutes

Voir ce film

L’Estive s’associe à la plateforme de cinéma en ligne La Toile pour vous proposer des films en ligne sélectionnés pour vous par notre responsable cinéma Marie Vidal ! Marie vous propose des films récents ou des grands classiques pour approfondir chez vous la filmographie d’un auteur ou une thématique depuis votre salon. Une sélection de films sera actualisée tous les quinze jours pour vous (petits et grands).

Et pour que l’expérience cinématographique ne s’arrête pas là et que nous gardions le lien, vous pouvez sur notre site, à la page du film, envoyer vos retours, commentaires et remarques.

Grâce à notre partenaire La Toile, les films sélectionnés peuvent être vus sur un ordinateur, un smartphone, une tablette ou sur la télé via Air Play d’Apple ou Google ChromeCast.

Les films sont accessible pendant 48 heures à compter de l’achat et en streaming via internet, c’est-à-dire qu’il est rendu disponible « en direct » et n’est pas téléchargé sur votre appareil.

Bons films !