Théâtre de faux-semblant, marionnettes

Tumulte

Blick Théâtre

À quel point le présent peut-il être perturbé par un puissant souvenir ? Le Blick Théâtre nous invite au cœur d’une histoire de famille dans laquelle humains, marionnettes et masques se mêlent pour évoquer, au travers d’images étranges et poétiques, la force des liens relationnels.

Le spectacle Tumulte invite le spectateur dans le quotidien d’une famille : un homme, une femme et leur fille unique, une gamine espiègle d’une dizaine d’années. Le couple vit sous le même toit, mais se croise à peine. Les corps se télescopent, se tordent et l’amour s’étiole. Le sol semble mouvant, le temps suspendu. Engluées dans une situation qui les dépasse, les pensées s’échappent, cherchent refuge ailleurs… Autour de ce trio familial, un oncle maladroit, mais plein de bonne volonté, et des grands-parents aussi fantasques qu’attachants. Que s’est-il passé dans cette famille ? Peuvent-ils se voir et s’écouter vraiment ?

Dans cette nouvelle création, le Blick Théâtre continue de développer son univers de faux-semblant en croisant théâtre gestuel, jeu marionnettique et illusions.

La compagnie, dans une démarche d’écriture collective, s’attache à aborder des thèmes qui requestionne la relation à l’autre. Après la guerre et le handicap dans Courts-Miracles (Le Boustrophédon), l’enfermement mental et l’autisme dans [hullu], il sera cette fois question d’affaires de famille et de mémoire. Cette compagnie toulousaine s’empare une nouvelle fois d’un sujet sensible, pour en parler avec humour et délicatesse.

Écriture collective | Scénariste et metteur en scène Dominique Habouzit | Interprètes/marionnettistes Loïc Apard, Matthieu Siefridt, Georgina Vila Bruch | Marionnettistes/régisseurs plateau Thaïs Trulio, Manuel Buttner, Thierry Debroas | Création des marionnettes Jean-Michel Caillebotte/Starpilot | Scénographie Blick Théâtre | Lumière Thomas Maréchal | Musique Sébastien Guérive | Production & diffusion Vanina Montiel/Acolytes | Administration Véronique Dubarry/Acolytes

 

 

Production Blick Théâtre. Avec le soutien de La DRAC Occitanie, Conseil régional Midi-Pyrénées – dispositif Résidences Association, Conseil Général de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, ADAMI. Coproductions et accueil en résidence l’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux. Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue, Les Productions de l’Imaginaire, François Morel, L’Espace Jéliote, Oloron-Sainte-Marie, Communauté de communes de l’Ernée, MIMA, Mirepoix, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Marionnettissimo, Tournefeuille, L’Archipel, pôle d’action culturelle de la Ville de Fouesnant-les-Glénan, Ax Animation, Ax-les-Thermes, La Maison, scène Conventionnée d’intérêt national Art en territoire en préfiguration, Nevers (58). Accueil en résidence Le Canal, Théâtre du Pays de Redon, La Grainerie, Fabrique des Arts du cirque et de l’Itinérance, Balma, Le Casino, Ile d’Yeu, Le Bestiaire à Pampille, Toulouse, Le pavillon Mazar, Toulouse.

CALENDRIER

Mardi 15 décembre
20h30
à l'Estive
Durée : 1h
Tarif Jaune

Réserver

DÈS 8 ANS

Co-voiturage

PARTENAIRES

En partenariat avec MIMA.

2020-08-24T11:55:43+02:00
Toggle Sliding Bar Area

Ouverture de l'accueil-billetterie
 
L’accueil-billetterie est ouvert à l’Estive, de 13h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Un nouvel espace d’accueil-billetterie de l’Estive est ouvert au 12 rue Lazéma, au centre-ville de Foix. Nous vous y accueillerons du mardi au samedi de 13h à 19h.

Afin d’éviter toute attente et de bénéficier d’un conseil personnalisé pour préparer votre saison, nous vous conseillons de prendre rendez-vous au 05 61 05 05 55 ou à l’adresse : accueil@lestive.com

 
>> Toute la saison 20/21 ici <<
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok