Drame

Sin Señas Particulares – en avant première

De Fernanda Valadez

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.

Critique par Marie Vidal, responsable cinéma à l’Estive :
« Il aura suffi d’un seul film à Fernanda Valadez pour s’imposer comme une référence majeure du cinéma mexicain contemporain. Porté par la cinématographie somptueuse de Claudia Becerril Bulos, Sans signe particulier est une brillante pièce scénaristique qui s’immisce dans les arcanes sociaux du Mexique. Mais qu’a-t-il-bien pu arriver au bus 670? Dans Sans signe particulier, le mutisme est d’or, personne (ou presque) ne veut répondre à cette question pourtant simple. La mort comme bagatelle administrative où l’on identifie les corps à la chaine.

Un road-movie lyrique, poétique et mystique inspiré par Walkabout de Nicolas Roeg, Sans signe particulier est ce conte tragique de l’horreur sur les routes du Mexique. Une narration lente et une caméra qui balaye les paysages et la désolation environnante. Un périple qui embarque sa protagoniste (formidablement campée par l’actrice Mercedes Hernández) dans l’estuaire des cartels à la frontière avec les États-Unis. Jesús (Juan Jesús Varela) est pris au piège d’un panier de crabes rouges comme le diable. La quête de cette mère est rendue avec noblesse, entre les lignes, la réalité assassine de ces enfants soldats pris dans les mailles des gangs. Notons aussi que pour cette fable magnifique, Fernanda Valadez s’est entourée d’une équipe presque exclusivement féminine. Un premier long-métrage à couper le souffle! »

 

Un film de Fernanda Valadez
Mexique – 2021 – Drame – VOSTF – 1h35

Ciné latino

Séance organisée dans le cadre du Festival ciné latino : un de nos rendez-vous favori de l’année… en version mini cette fois ci, conditions obligent, mais le cœur y est pour vous proposer trois films inédits.

Bon voyage !

+ d’infos ici

CALENDRIER

Lundi 14 juin 2021
20h30
à l'Estive
Durée : 1h35
Tarif cinéma

PARTENAIRES

2021-06-09T10:35:58+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)