Danse, musique

Ruines

Cie Lamento - Sylvère Lamotte

Le chorégraphe Sylvère Lamotte, un des fers de lance de la danse-contact en France, présente la pièce fondatrice de sa compagnie : Ruines, une partition qui sculpte les corps en mouvement. Avec Jérémy Kouyoumdjian, il signe un duo tout en contrastes, accompagné par Stracho Temelkovski, fabuleux musicien d’origine balkanique.

Leur langage s’appuie sur des corps puissants, mais leur virtuosité s’efface au profit d’une écoute totale de l’autre. Unis ou à distance, les danseurs créent entre eux un espace de résonance sensible, où s’inscrit délicatement la musique de Stracho Temelkovski. Les volutes orientales de sa viola s’entrelacent avec les gestes ciselés des danseurs, l’ensemble diffusant une grande force intérieure, comme une prière. Puis, seuls en scène, portés par une musique sacrée, les danseurs se lancent dans un corps à corps continu, évoquant de multiples figures surgies de l’histoire des passions humaines. Qu’il s’agisse de guerriers ou de personnages mystiques, leurs corps entre-chassés évoquent divers états de la passion : tour à tour mystique, sauvage, sensuelle, extatique, destructrice… Autant d’émotions viscérales condensées ici et maintenant, dans la magie du mouvement.

Sylvère Lamotte fonde, en 2015, la compagnie Lamento au sein de laquelle il explore, en tant que chorégraphe et interprète, l’art de la relation, en duo ou en groupe. Sa première pièce, Ruines, a reçu le Prix Incandescences Beaumarchais-SACD en 2016.

Conception et chorégraphie Sylvère Lamotte | Interprètes Jérémy Kouyoumdjian et Sylvère Lamotte | Composition et interprétation musicale Stracho Temelkovski | Création lumières Arnaud Cabias

 

 

Photosgraphies © Nora Houguenade

CALENDRIER

Jeudi 12 novembre
19h00
à l'Estive
Durée : 45'
Tarif Jaune

Attention changement d'horaire

Réserver

DÈS 7 ANS

Co-voiturage
2020-10-23T17:13:30+01:00
Toggle Sliding Bar Area
 

Chers spectateurs,
 
En raison des directives gouvernementales, nous sommes entrain de nous organiser.
Nous vous remercions pour votre patience.
A bientôt.

L'équipe de l'Estive

 
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok