Equilibrisme insolite et concert jonglé

Rapprochons-nous & ZAP

La Mondiale générale & Tempo d’la Balle

Deux compagnies composent cette soirée inédite. Leurs points communs ? Des acrobates qui ont le goût du risque et un sens de l’humour bien affuté. Leurs différences ? Des propositions très contrastées, autour de leur discipline phare : un concert jonglé déjanté pour Tibo Tout Court ; un duo d’équilibre intimiste pour Frédéric Arsenault et Alexandre Denis.

Rapprochons-nous

Deux hommes perchés sur un simple bastaing se parlent à voix basse. Ils ne cessent de changer de position, dans une constante recherche d’équilibre. Mais que se disent-ils ? Arrive un preneur de son, équipé d’une encombrante perche : il capte leurs chuchotements. « Bouge, lâche, attends…  », ils se coordonnent pour ne pas tomber, mais ils dérivent aussi sur des sujets déconnectés, des confidences, des questions, des doutes… Tranche de vie intime captée comme par erreur, la performance oscille entre prouesse technique et théâtre intimiste.

La Mondiale générale est une association créée en 2012 à Arles. Elle fait la part belle au cirque, mais également aux arts plastiques, acrobatiques et à la création sonore.

www.lamondialegenerale.com

ZAP

Un accordéoniste, Claude Delrieu, un jongleur, Tibo Tout Court, et un guitariste, Pablo Nicoleau, imaginent leur “Zone Autonome Provisoire”, la questionnent, la provoquent à grands coups d’improvisations, de chansons, de textes, de compos, de reprises et de rebonds.

Z.A.P est un trio tout venin qui défriche, fouille, se mouille, tente, met les pieds dans le plat et les mains à la pâte. Le spectateur est invité à entrer dans ce tourbillon où la loufoquerie est en roue libre.”

Tibo Tout Court s’est formé au Lido, école de cirque de Toulouse, avant de rejoindre la compagnie L’Agit puis les cirques Plume, Bouglione, entre autres. Batteur, acrobate et jongleur, il développe, depuis 2004, une jonglerie sonore. Installé en Ariège, il a initié les randonnées du chat bleu, rando-spectacles autour de Saverdun, pour partager le spectacle vivant au grand air.

tempodlaballe.com

Rapprochons nous

Avec Alexandre Denis, Frédéric Arsenault et en alternance Julien Vadet, Christophe Bruyas, Rebecca Chamouillet | Création sonore Julien Vadet | Lumières Christophe Bruyas | Regards extérieurs Edith Amsellem et Claudine Charreyre | Construction Timothé Van Der Steen

ZAP

Jonglerie sonore Tibo Tout Court | Compositions, accordéon Claude Delrieu | Guitares Pablo Nicoleau | Lumières et régie Enguerran Compan | Conception décor Cyril Malivert

Rapprochons-nous
Production La Mondiale générale. Coproduction Théâtre d’Arles – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – nouvelles écritures, Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée. Soutien L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés. Avec l’aide de la DRAC PACA, la DGCA et la Ville d’Arles. La Mondiale générale est conventionnée par la DRAC PACA.
Photo : ©Pierre Barbier

ZAP
Production Le Chat Bleu Productions. Chargé de production Thibaut Schoirfer. Soutiens Ville de Saverdun, Act en scène, Les jardins de Borderouge.
Photo : ©Nicolas Navaro

CALENDRIER

Jeudi 01 décembre 2022
20h30
à Varilhes, salle communale
Durée : 1h20
Tarif Rose

Réserver
Vendredi 02 décembre 2022
20h30
au Mas d'Azil, salle communale
Durée : 1h20
Tarif Rose

Réserver

DÈS 10 ANS

Co-voiturage

PARTENAIRES

Avec les Communes de Varilhes et du Mas d’Azil.

2022-06-23T11:03:27+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)