Ciné-architecture

Quels territoires pour les enfants ?

Thierry Paquot, philosophe et urbaniste

L’enfance est un pays dont on aura toujours la nostalgie. En rendant hommage à Bachelard, l’auteur examine la place de l’enfant dans nos villes et mobilise aussi bien les analyses des pédagogues, que ses propres recherches philosophiques.

Thierry Paquot, est un philosophe, urbaniste, professeur à l’Institut d’urbanisme de Paris (Université Paris 12-Val de Marne). Il occupe également plusieurs postes dans les médias consacrés à l’urbanisme. Il est notamment l’éditeur de la Revue Urbanisme depuis 1994, il collabore régulièrement au Monde Diplomatique[1], il est le producteur de Côté ville dans l’émission Métropolitains de François Chaslin sur France-Culture. Il est également responsable scientifique du programme : La forme d’une ville au Forum des Images à Paris.

CALENDRIER

Jeudi 15 juin 2023
18h00
à Pamiers, Carmel

PARTENAIRES

En partenariat avec le CAUE, le Syndicat des architectes de l’Ariège et la Ville de Pamiers.

2022-07-06T12:09:49+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)