Il était une fois... Pedro Almodóvar.

Pepi, Luci, Bom y otras chicas del montón

De Pedro Almodóvar

Parce qu’elle cultive de la marijuana sur son balcon, Pepi reçoit la visite de son voisin, un policier brutal, mais attiré par la jeune femme. Celui-ci accepte de fermer les yeux sur ses plantations un peu particulières si Pepi se donne à lui. La jeune femme refuse tout net ce marché. Le policier n’hésite pas à user de sa force pour la violer. Pour se venger, Pepi fait appel à ses amis punks. Mais ceux-ci se trompent de victime et tabassent le frère jumeau du policier. Pepi tente alors de livrer la femme du policier, la douce et exemplaire Luci, à son amie Bom, lesbienne et sadique. Le temps passe, et à la stupéfaction de Pepi, Luci se révèle consentante et masochiste…

Un film de Pedro Almodovar
Espagne – 1990 – VOSTF – Comédie – 1h54

Film programmé dans le cadre du rendez-vous « Il était une fois… »
Au début des années 80, quand une génération de cinéastes ressent le besoin de dire la dictature franquiste, Almodovar, en rupture, raconte une Espagne en pleine mutation, envahie par le désir de goûter à tous les plaisirs qu’on lui avait confisqués. Inspiré par l’histoire du cinéma et les rouages des mélodrames, il y ajoute une touche de complexité qui rend toujours vraisemblables des histoires invraisemblables. Un cinéaste incontournable…

À 20h30, ce même dimanche 13 octobre, vous pourrez voir Douleur et gloire, dernier film en date du réalisateur.

Programmé dans le cadre de Cinespaña et du rendez-vous « il était une fois« 
Le festival toulousain s’invite à Foix avec une programmation 100% ibérique !
En partenariat avec l’Association du Festival international du Cinéma hispanique

Avec Carmen Maura, Felix Rotaeta…

CALENDRIER

Dimanche 13 octobre
18h00
à l'Estive
Durée : 1h54
Tarif Cinéma

LABEL

2019-09-24T16:23:38+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok