Documentaire

Nostalgies de la lumière

De Patricio Guzmán

Au Chili, à trois mille mètres d’altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d’Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu’elle permet de regarder jusqu’aux confins de l’univers. C’est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature. Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d’une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparu …

Un film de Patricio Guzman
Chili – 2010 – Documentaire – VOSTF – 1h30

Il était une fois… Patricio Guzman
Le samedi 23 novembre, en plus de Nostalgies de la lumière à 16h, nous projetons deux autres films de ce grand réalisateur :  Le bouton de nacre à 18h et La Cordillères des songes à 20h30.
+ d’infos

Filmer pour mémoire ou filmer la mémoire…
Ce film est programmé dans le cadre du Mois du  film documentaire ; l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !
+ d’infos

CALENDRIER

Samedi 23 novembre
16h00
à l'Estive
Durée : 1h30
Tarif Cinéma

LABEL

2019-10-16T15:17:28+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok