Théâtre clownesque et acrobatique

More Aura

Association des clous

Elle a des airs de Marilyn, mais un nez de clown et des dents juchées en éventail… Christine a l’air perché, mais pas seulement à cause de ses talons hauts. Elle parle, elle parle, à nous comme à son frigo, mais c’est pour mieux conjurer le sort. Son fils Esteban se bat contre la maladie, alors elle va se battre jusqu’au bout avec lui !

Avec son mini-short et ses jambes interminables, Christine ne tient pas en place. Elle déborde de mots et d’émotions. Elle parle à son fils, même s’il n’est pas là. Habitée par une douce folie, elle se lance à bras le corps dans un combat pour la vie. Sincère et sans concession, elle joue à exister dans un jeu où elle décide des règles, où tout est possible.

Avec une présence forte et un humour désopilant, Véronique Tuaillon auteure et interprète, livre un spectacle percutant sur la résilience. Elle suscite le rire là où ça fait mal et donne à réfléchir, à regarder le monde autrement. Sa formation circassienne vient croiser son personnage de clown qui, avec le temps, se rapproche de plus en plus d’elle tout en assumant son côté « trash ».

Parallèlement à ses tournées, elle intervient en milieu hospitalier et notamment au CHU de Grenoble dans des services de pédiatrie où elle est confrontée à la maladie d’enfants, car « si on ne peut pas ajouter de jours à la vie, on peut ajouter de la vie aux jours ».

De et avec : Véronique Tuaillon
Regard extérieur : Rémi Luchez
Production : Mathilde Menand

Production : Association des clous

Spectacle créé avec le soutien de Daki Ling, le jardin des muses (Marseille)/ Circa, Auch, Gers, Midi Pyrénées, pôle national des Arts du cirque / Le Prato, Pôle national des arts du cirque / L’Entre-sort de Furies, châlons en Champagne / Regards et mouvements, hostellerie de Pontempeyrat / Le grand figeac.

Photographies : © Vincent Vanhecke

CALENDRIER

Vendredi 25 octobre
20h30
à Varilhes, salle des fêtes
Durée : 1h
Tarif Rose

Réserver
Samedi 26 octobre
19h00
à Daumazan, salle Léo Ferré
Durée : 1h
Tarif Rose

Le samedi 26 octobre restauration aprés le spectacle. Informations et réservations : Arlésie - 05 61 60 48 84 arlesie@wanadoo.fr

Réserver
Dimanche 27 octobre
17h00
à l'Estive
Durée : 1h
Tarif Rose

Réserver

DèS 10 ANS

LABEL

Co-voiturage

PARTENAIRES

En coréalisation avec Arlésie

En partenariat avec Act’en Scène


Avec les Communes de Daumazan et de Varilhes

2019-09-26T10:49:18+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok