Les passagers du livre

Melina León

Envie d’accueillir ce spectacle chez vous ?
Comment faire, quelles sont les conditions ?
Prenez contact avec Charlotte Baby sur accueil@lestive.com ou au 05.61.05.05.55 pour obtenir des informations et vous inscrire… et vous goûterez aux joies d’un spectacle unique, entouré d’un public de proches.

Au mois de mars, un nouveau rendez-vous des Passagers du livre pour encore interroger, décrypter, révéler et partager les littératures.

À l’occasion de la présence exceptionnelle de Melina León, réalisatrice, monteuse et productrice péruvienne, diplômée en cinéma à l’Université de Columbia, nous aborderons la question de l’écriture sous l’angle du cinéma, des femmes et de l’Amérique latine.

Son premier film, Canción sin nombre, qui s’inspire de faits réels, a été présenté dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2019. Nous aurons alors le plaisir de le découvrir en soirée après une petite pause gourmande aux saveurs latinos au bar du théâtre. Bienvenidos !

18h30 : Les passagers du livre avec Melina León – Entrée libre

19h30 : Repas partagé avec une assiette découverte d’Amérique du Sud (salée/sucrée) proposé par le restaurant argentin Olalama (10€ sur réservation)

20h30 : Film Canción sin nombre (voir page cinéma) – tarif cinéma

Réservation : accueil@lestive.com – 05 61 05 05 55

Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’Œil du souffleur.

Rencontre et projection organisées dans le cadre du Cinélatino, le festival de cinéma qui vous ouvre les portes de l’Amérique latine !
L’événement incontournable du printemps qui vous fait découvrir les meilleurs films de l’année, les jeunes talents, l’univers de réalisateurs confirmés et revisite l’histoire du cinéma latino-américain sous différents angles thématiques.

Du samedi 21 au dimanche 29 mars.

En partenariat avec l’ARCAL

+ d’infos.

CALENDRIER

Mardi 24 mars
18h30
à l'Estive

PARTENAIRES

Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur. Les passagers du livre sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix.
En partenariat avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.

2020-06-12T10:18:45+01:00
Toggle Sliding Bar Area
 SOLIDARITE ENTRE ARTISTES, TECHNICIENS ET PUBLICS :  MAINTENONS LE LIEN VITAL ENTRE NOUS !
 
Chers publics, chers partenaires,
 
Après un début de saison particulièrement enthousiasmant, qui nous avait permis de goûter à nouveau à la joie intense de nous rassembler, de partager des émotions, d’échanger, de rêver et de débattre ensemble, nous devons, à nouveau, interrompre nos activités ouvertes aux publics.

Nous savons que ces moments de retrouvailles ont été précieux pour nous tous. Ils nous ont permis de retrouver, au cœur des œuvres artistiques et de la pratique culturelle, le sens de ce qui nous unit et qui fonde notre existence : les relations humaines, le partage d’expérience. Nous en sommes nourris et renforcés pour préparer la suite.
Le mois de novembre s’annonçait particulièrement riche, avec neuf spectacles prévus à Foix, Seix et le Mas d’Azil, une quinzaine de films à l’Estive et sur le circuit Ariège Images et un rendez-vous des Passagers du livre exceptionnel avec le slameur Capitaine Alexandre.
De nombreux enfants et adolescents devaient enfin retrouver le chemin du théâtre pour découvrir des spectacles. Plusieurs ateliers de pratique artistique étaient prévus à l’Estive, en milieu scolaire, à la maison d’arrêt, dans des résidences pour personnes dépendantes…


Nous faisons tout notre possible pour reporter la programmation du mois de novembre ou l’adapter, sous différents formats, lorsque cela sera possible. Nous vous tiendrons informés de la programmation modifiée dans les meilleurs délais.
En concertation avec les compagnies, nous mettons tout en œuvre pour limiter l’impact sur les artistes et techniciens concernés par ces modifications et maintenons nos engagements à leur égard.  
D’ores et déjà, et jusqu’à la date prévue des représentations que vous deviez voir, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de vos billets de spectacles.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire don de vos places. Les fonds récoltés serviront à une programmation solidaire, au bénéfice des artistes d’Occitanie, dans la continuité des actions que l’Estive a menées l’été dernier.

Nos moyens d’intervention sont limités, mais nos esprits restent grand ouverts et nos sens à l’écoute.
N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, pour poursuivre nos échanges et nous faire part de vos suggestions.
Nous vous invitons également à suivre l’Estive via les réseaux sociaux - Facebook et Instagram : nous vous partagerons des contenus en lien avec notre saison artistique.

Nous pensons bien à vous et serons heureux de maintenir la relation avec vous, sous toutes les formes possibles, jusqu’à ce que l’on puisse reprendre le cours de notre programmation.
Solidairement vôtre,
L’équipe de l’Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok