Cirque

l’homme canon

Association des clous - Rémi Luchez

Ne vous fiez pas au titre explosif, qui pourrait laisser entendre que Rémi Luchez s’envoie en l’air comme un boulet ! Si cet homme est canon, c’est par la délicatesse de ses fragiles équilibres et par la grâce avec laquelle il tricote l’instant présent.

Qu’il se lance dans un empilement de briques au-dessus de son crâne ou qu’il escalade le gradin, un pot de terre cuite sur la tête, son art allie des situations d’une simplicité extrême, mais d’une extrême difficulté.

L’homme canon est une mise en scène qui met à l’épreuve le lien de l’artiste à la gravité. Sur le plateau, des équilibres d’objets, des objets en équilibre, du jeu et une voix, celle de la chanteuse et musicienne Lola Calvet. Assise à l’avant-scène, dans un espace tout à elle, mais tout aussi précaire que drôle, elle offre, à travers ses chansons allant de la ballade irlandaise à un tube de Britney Spears, une belle respiration.

Dans L’homme canon, il est question d’ultime vertige, d’ivresse dans la sobriété et de jubilation dans la retenue.

De et avec Rémi Luchez accompagné de Lola Calvet | Technique Christophe Payot

 

 

Production Association des clous AS – Soutien Région Occitanie – Accueils en résidence Le Grand Figeac, L’été de Vaour, ScénOgraph – scène conventionnée. Théâtre et Théâtre musical / Théâtre de l’Usine.

Photoraphies © Philippe Laurencon

CALENDRIER

Mardi 24 novembre
20h30
au Mas d’Azil salle communale
Durée : 50'
Tarif Rose

DèS 6 ANS

Co-voiturage

PARTENAIRES

Avec la Commune du Mas d’Azil

2020-07-23T12:55:21+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok