Cirque

L’homme canon – Suspendu

Association des clous - Rémi Luchez

Spectacle suspendu

Suite aux dernières annonces gouvernementales du mercredi 28 octobre 2020, ce spectacle est suspendu.
Merci de contacter l’accueil -billetterie au 05 61 05 05 55 / accueil@lestive.com pour les demandes de remboursements, reports et dons.
Merci pour votre patience, votre confiance et votre soutien !

Ne vous fiez pas au titre explosif, qui pourrait laisser entendre que Rémi Luchez s’envoie en l’air comme un boulet ! Si cet homme est canon, c’est par la délicatesse de ses fragiles équilibres et par la grâce avec laquelle il tricote l’instant présent.

Qu’il se lance dans un empilement de briques au-dessus de son crâne ou qu’il escalade le gradin, un pot de terre cuite sur la tête, son art allie des situations d’une simplicité extrême, mais d’une extrême difficulté.

L’homme canon est une mise en scène qui met à l’épreuve le lien de l’artiste à la gravité. Sur le plateau, des équilibres d’objets, des objets en équilibre, du jeu et une voix, celle de la chanteuse et musicienne Lola Calvet. Assise à l’avant-scène, dans un espace tout à elle, mais tout aussi précaire que drôle, elle offre, à travers ses chansons allant de la ballade irlandaise à un tube de Britney Spears, une belle respiration.

Dans L’homme canon, il est question d’ultime vertige, d’ivresse dans la sobriété et de jubilation dans la retenue.

De et avec Rémi Luchez accompagné de Lola Calvet | Technique Christophe Payot

 

 

Production Association des clous AS – Soutien Région Occitanie – Accueils en résidence Le Grand Figeac, L’été de Vaour, ScénOgraph – scène conventionnée. Théâtre et Théâtre musical / Théâtre de l’Usine.

Photoraphies © Philippe Laurencon

CALENDRIER

Mardi 24 novembre
20h30
au Mas d’Azil salle communale
Durée : 50'
Tarif Rose

Suspendu

DÈS 6 ANS

Co-voiturage

PARTENAIRES

Avec la Commune du Mas d’Azil

2020-10-30T10:41:11+01:00
Toggle Sliding Bar Area
Chers publics, chers partenaires,

Les annonces gouvernementales ont confirmé sans surprise la non-réouverture des théâtres au public jusqu’à nouvel ordre.
L’espoir de vous retrouver bientôt dans votre théâtre à l’Estive, nous remplit de forces pour continuer à faire vivre le lien entre les artistes et tous les publics là où c’est encore possible.
Nous travaillons sur le report éventuel de la programmation impactée ou nous tentons de l’adapter sous différents formats.
Voici des informations que nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer :
  •  Une femme se déplace de la compagnie Kaïros initialement programmé le dimanche 10 janvier à 17h est reporté le dimanche 18 avril 2021 à 17h. 
  • Le rendez-vous des Passagers du livre du 20 janvier à 18h avec Djaïli Amadou Amal pour son roman Les Impatientes - Editions Emmanuelle Collas (Prix Goncourt des Lycéens) est maintenu, il prendra la forme d’un rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet et nos réseaux sociaux. La rencontre avec les lycéens de Foix aura bien lieu. 
  • Nous respectons nos engagements auprès des artistes et des compagnies. Dès lundi, nous accueillons en résidence la compagnie l’Insoumise jusqu’au 22 janvier pour sa création franco-chilienne La Mémoire Bafouée. Nous mettons également à disposition le studio de danse à la compagnie en Eaux Troubles du 18 au 23 janvier. 
  • Nous travaillons sur une programmation artistique à proposer aux écoles, collèges et lycées du département. 
  • Nous vous proposerons très prochainement du e-cinéma sur une plateforme de cinéma en ligne, La Toile, sur laquelle Marie Vidal, notre responsable du cinéma, recommandera des films d'auteurs à découvrir ou à revoir. 

Pour rappel, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de vos billets de spectacles. Nous vous informerons des reprogrammations dès que possible.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire don de vos places. Les fonds récoltés serviront à une programmation solidaire, au bénéfice des artistes d’Occitanie.
 
Nous pensons bien à vous et serons heureux de maintenir la relation avec vous, sous toutes les formes possibles, jusqu’à ce que l’on puisse reprendre le cours de notre programmation. Nous avons été très touchés par les messages de soutien que nous avons reçus et vous remercions pour ces mots qui nous ont tant réchauffé le cœur. Vous pouvez retrouver l’ensemble des messages sur ce site.

Enfin, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et Youtube : nous vous partagerons des contenus en lien avec notre saison artistique. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, pour poursuivre nos échanges et nous faire part de vos suggestions.

Solidairement vôtre,
L’équipe de l’Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok