Les passagers du livre

Le printemps des poètes & la Saint Jordi

Double concert

Quim Salvat & JUR (Jur Domingo et Julien Vittecoq)

À la croisée du Printemps des poètes et de La Saint Jordi, fête catalane sous le signe de la poésie et de l’amour, l’Estive s’associe à l’Ambassade de France en Andorre pour un concert poétique franco-andorran, ouvert à tous.
Figure montante de la chanson andorrane, l’auteur-compositeur-interprète Quim Salvat est un rockeur à la voix suave. Lauréat du prix Carles Sabater en 2016, le ministère de la Culture de la Principauté d’Andorre soutient son premier album El meu granet de sorra.
Artistes associés à l’Estive, le duo franco-catalan JUR (Jur Domingo et Julien Vittecoq) nous convie dans un univers surréaliste, où leurs langues et leurs histoires se mélangent. Elle chante d’une voix tellurique, à fleur de peau. Il dialogue avec elle avec sa guitare ou son clavier.

Les passagers du livre

Les cafés littéraires de l’Estive font peau neuve… Dix rendez-vous pour rencontrer des auteurs, découvrir des extraits de leurs œuvres lus à voix haute et croiser les genres artistiques, en lien avec l’actualité de l’Estive ou du livre. Des rencontres vivantes – et toujours en entrée libre – qui se feront autour d’un verre et qui, chaque fois que possible, seront suivies d’une vente de livres dédicacés.

Autre nouveauté de cette saison : Radio Transparence viendra enregistrer ces échanges. Ils seront radiodiffusés les jeudi et samedi suivants (respectivement à 17h et 13h), puis mis en ligne sur https://www.radio-transparence.org

CALENDRIER

Mercredi 22 avril
19h00
Au pied du château de Foix
Entrée libre

(repli en cas d'intempérie sous la Halle Saint-Volusien)

Jeudi 23 avril
20h00
à la salle d'actes de la Llacuna à Andorre-le-Vielle (Andorre)

PARTENAIRES

En collaboration avec le ministère de la Culture de la Principauté d’Andorre et l’Ambassade de France en Andorre.


En partenariat avec le Service d’Exploitation des sites touristiques de l’Ariège et le Conseil départemental de l’Ariège.

 

Majuscule SurrePhoebusRadio Transparence

2020-03-11T15:54:31+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok