Théâtre

La légende de Bornéo

Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs-outans savent parler mais qu’ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler.

Collectif L’Avantage du doute

Après avoir questionné l’engagement politique, le collectif L’Avantage du doute poursuit avec la question du travail. Valeur devenue centrale dans nos vies, elle détermine la place de l’individu dans la société, pour le meilleur comme pour le pire…

En mêlant l’intime et le politique, le collectif choisit d’aborder ici le rapport au travail et ses nouvelles formes de management qui tolèrent des débordements dans la sphère privée. Comme dans une conversation entre amis, Judith, Mélanie, Claire, Simon et Nadir, engagent un débat face au public dans une proximité bienvenue. Leur regard personnel décortique les histoires vécues en s’arrêtant sur les discours standardisés et l’organisation du travail.
Ils endossent sur scène la parole de travailleurs, de retraités, d’étudiants, ou de chômeurs qu’ils ont interrogés. Jouant aussi leur propre rôle, ils puisent en eux-mêmes, dans leurs propres convictions, toujours armés de la force salvatrice du rire, pour nous offrir un théâtre d’une rare authenticité.

Pour aller plus loin
À 18h ce même jeu. 6 fév. : Conférence de Marie Boudoux d’Hautefeuille « Prévenir le burn out pour préserver le plaisir de travailler » en présence du Collectif L’Avantage du doute.
Entrée libre
En partenariat avec la Mgen, la Casden et La Banque populaire
+ d’infos

Avant de venir à l’Estive, le Collectif L’Avantage du doute sera au Mas d’Azil le mardi 4 février pour Tout ce qui nous reste de la révolution, c’est Simon

De et avec : Simon Bakhouche, Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas et Nadir Legrand

Lumières : Wilfried Gourdin et Jérôme Perez Lopez

Régie : Camille Urvoy

Administration / Diffusion : Marie Ben Bachir

Production : L’Avantage du doute en partenariat avec ACME production.

Coproduction : Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque, le Théâtre de la Bastille et le Théâtre de la Commune, Centre Dramatique National d’Aubervilliers, avec le soutien du Théâtre-Studio d’Alfortville.

Le spectacle bénéficie du soutien de l’aide à la production et la diffusion du fonds SACD, de la DRAC Ile-de-France, de la CCAS et de l’ADAMI.

CALENDRIER

Jeudi 06 février 2020
20h30
à l'Estive
Durée : 1h20
Tarif Jaune

Réserver

DÈS 12 ANS

Co-voiturage

PARTENAIRES

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.

Dossiers et presse

2020-01-16T11:09:23+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)