Documentaire

Impulso

D’Emílio Belmonte

Impulso nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris : Caída del Cielo (programmé le samedi 12 octobre à 20h30 à l’Estive).
Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit.
Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.

Un film d’Emílio Belmonte
Espagne – 2018 – VOSTF – Documentaire – 1h26

Programmé dans le cadre de Cinespaña
Le festival toulousain s’invite à Foix avec une programmation 100% ibérique !
En partenariat avec l’Association du Festival international du Cinéma hispanique.

Tarif réduit pour les personnes en possession d’une place pour le spectacle du 12 oct., Caída del Cielo.

CALENDRIER

Jeudi 03 octobre
21h00
à l'Estive
Durée : 1h26
Tarif Cinéma

Tarif réduit pour les personnes en possession d’une place pour le spectacle du 12 oct., Caída del Cielo.

LABEL

2019-09-24T16:25:41+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok