Rencontre entre le hip-hop et le flamenco

Imperfecto

Jann Gallois - David Coria

Elle est l’une des figures phares du nouveau hip-hop, il fait partie des flamenquistes les plus reconnus aujourd’hui. Jann Gallois et David Coria déjouent les attentes que suppose leur virtuosité pour s’aventurer dans l’univers de l’autre, avec « imperfection », et s’unissent dans leur passion pour le mouvement percussif et le jeu scénique.

En apparence, il y a deux « physicalités », deux univers lointains. Mais à l’intérieur, les sensibilités convergent : on découvre qu’elles sont de même grandeur, prêtes à s’unir, bondir, porter, et même chavirer. Deux corps qui se rejoignent au même endroit, assoiffés de curiosité l’un envers l’autre. Tantôt nobles, tantôt sauvages, ils élancent leurs jambes et leurs bras dans une jungle d’émotions. Ils s’exposent, s’observent et se comprennent, imparfaits. Ils jouent et joutent à partir de leurs gestuelles propres ; l’infatigable flamenco de David Coria répond à l’inclassable gestuelle électrique de Jann Gallois. Tous deux s’accueillent et se mélangent dans un savoureux amalgame qui n’appartient qu’à eux.

Le cantaor flamenco David Lagos et deux musiciens les accompagnent dans cette exploration faite de jeux gestuels, de dialogues rythmiques et de portés renversants.

Après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique et fonde la Cie BurnOut en 2012. Son premier solo, neuf fois récompensé par des prix prestigieux, la propulse d’emblée sur la scène internationale. Artiste associée au Théâtre national de la Danse de Chaillot de 2017 à 2022, elle mène une riche carrière de danseuse-chorégraphe.

Formé à Séville, David Coria danse au Ballet national d’Espagne avant de varier ses collaborations artistiques et de fonder sa compagnie. En 2016, il reçoit le prix de l’Académie des Arts de la Scène d’Andalousie, et en 2019 celui de meilleur interprète masculin pour son spectacle Anónimo, primé par le public. En janvier 2020, il présente l’œuvre ¡FANDANGO!, co-signée avec David Lagos, à la Biennale de Flamenco de Chaillot qui obtient le Prix Giraldillo du meilleur spectacle de la Biennale de Flamenco de Séville.

Bus-théâtre

Découvrez Ineffable de Jann Gallois à l’Escale de Tournefeuille le samedi 3 juin.
Bus-théâtre depuis l’Estive, sur réservation.

Chorégraphie, scénographie, costumes et interprétation Jann Gallois & David Coria | Chant et direction musicale David Lagos | Piano et clavicorde Alejandro Rojas | Percussions Daniel Suarez | Lumières Cyril Mulon | Régie son Chipi Cacheda | Regards extérieurs Frederic Le Van & Daniel Muñoz Pantiga

Production Cie BurnOut & Arte y Movimiento producciones SL. Coproductions Chaillot-Théâtre national de la Danse, Théâtre du Beauvaisis -scène nationale, Théâtre Paul Eluard – scène conventionnée d’intérêt national Art & Création danse (Bezon), Le Parvis-scène nationale Tarbes Pyrénées, La Compagnie DCA (La Chaufferie), AAIC – Agencia Andaluza de Instituciones Culturales. Soutiens VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil studio – Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bourgogne Franche-Comté, INAEM, Tanz & Kunst Königsfelden (Landlord) Residenzzentrum tanz+ Baden – Suisse, Ballet Flamenco de Andalusia, Institut Andaluz de Flamenco. Jann Gallois | Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.
Avec le soutien de l’Onda.
Photo : ©Pierre Berger

CALENDRIER

Mardi 06 juin 2023
20h30
à l'Estive
Durée : 1h
Tarif Jaune

Réserver

DÈS 6 ANS

Co-voiturage

Dossiers et presse

2022-06-28T16:59:19+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)