Danse

ImpACT

Cie Pourquoi, le chat ? - Camille Cau

Omniprésent dans l’air, les sols et les océans, le plastique s’est répandu partout jusqu’à créer un gigantesque continent. Est-il possible d’imaginer le futur sans lui ? La chorégraphe Camille Cau est allée enquêter auprès des plus jeunes pour sonder leurs désirs d’avenir.

Qui ne se sent pas pris au piège dans un tourbillon d’envies ? Publicités, écrans, slogans… La société de consommation démultiplie les désirs, aiguise les appétits, mais elle épuise ainsi les ressources humaines et naturelles.

Il est urgent d’agir pour inverser la tendance, mais comment ? Aux prises avec ce questionnement, Camille Cau s’est tournée vers ceux dont l’urgence de la situation menace avant tout : les enfants. Elle les a interrogés et invités à partager des moments de danse pour nourrir cette nouvelle création. Inspirée par leur regard sans filtre et leur imaginaire débordant, elle interprète en scène un personnage en quête de celui ou celle avec qui inventer un monde nouveau.

Chorégraphe et danseuse, elle a conçu cette pièce en dialogue avec un auteur jeunesse et des complices à la lumière et au son. Sur le plateau, chaque détail compte. La précision des déplacements et des images symbolise la construction d’un chemin qu’elle invite chacun à parcourir.

Dans cette nouvelle pièce, créée en partie en résidence à l’école de Mongaillard (Ariège), Camille Cau rend hommage à l’engagement des plus jeunes, à leurs préoccupations vis-à-vis du vivant, déjà si mûres par rapport à celles de leurs aînés. Elle utilise la danse comme outil d’expression et ouvre un dialogue sur le sens d’être au monde. Au-delà de questions d’écologie, son spectacle interroge chacun sur ses comportements, individuels ou en famille, à la campagne ou en ville. Une invitation à se rassembler autour de ce qui nous relie tous, petits et grands.

Chorégraphie et interprétation Camille Cau | Dramaturge Stéphane Servant | Assistant Max Fossati | Lumière Florian Leduc | Musique Robin Leduc | Regard extèrieur Florence Bernad | Administratrice de production Sonia Marrec

Production Pourquoi, le chat?. Coproduction L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège. Accompagnement Arts Vivants 11 (accompagnement en création qui s’inscrit dans le projet de territoire). Avec le soutien de la DRAC Occitanie au titre de l’aide à la création, la Région Occitanie et le Département de l’Aude.

Coproduction : la Place de la Danse CDCN de Toulouse

CALENDRIER

Vendredi 05 février
20h30
à l'Estive
Durée : 50'
Tarif Rose

Réserver

DÈS 7 ANS

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Vendredi 05 février
14h15
à l'Estive
Durée : 50'
Tarif Scolaire

Séance scolaire ouverte à tous (tarif rose)

2020-09-14T14:57:05+02:00
Toggle Sliding Bar Area

Ouverture de l'accueil-billetterie
 
L’accueil-billetterie est ouvert à l’Estive, de 13h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Un nouvel espace d’accueil-billetterie de l’Estive est ouvert au 12 rue Lazéma, au centre-ville de Foix. Nous vous y accueillerons du mardi au samedi de 13h à 19h.

Afin d’éviter toute attente et de bénéficier d’un conseil personnalisé pour préparer votre saison, nous vous conseillons de prendre rendez-vous au 05 61 05 05 55 ou à l’adresse : accueil@lestive.com

 
>> Toute la saison 20/21 ici <<
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok