Jazz sensuel et stratosphérique

Hors Temps

Edward Perraud

Le percussionniste Edward Perraud, magicien des rythmes et des compositions, s’entoure de deux autres grands noms du jazz, le pianiste Bruno Angelini et le bassiste Arnault Cuisinier, pour un concert tout en nuances et en vibrations. Les instruments s’entrelacent et nous emportent dans un jazz sensuel, au lyrisme puissant. Un concert événement en ouverture de la saison !

Dans Hors Temps, Edward Perraud ouvre grand la voie des imaginaires en faisant sonner de mille timbres les instruments qui composent le trio : percussifs ou lyriques tels des voix qui s’expandent, le piano, la contrebasse et la batterie semblent converser à l’infini, dans un échange vibrant faisant graduer les intensités.

Le trio s’échappe des conventions dès les premières notes et envoie un souffle musical profond qui nous projette ailleurs, dans son univers fait de connivences et d’échanges intuitifs.

Dans cet art de l’instant que maîtrisent ces musiciens, virtuoses de l’improvisation, chaque note sonne comme un avènement, unique. L’écoute va de surprise en rebondissement, emmenée par la solide pulsation de la rythmique, et des mélodies envoutantes.
Parfois méditatif, parfois énergique, mais toujours hors-norme, le concert génère une atmosphère enveloppante, exaltante et nous emporte… Hors du temps.
Cet album a reçu le Grand Prix du disque de l’académie Charles Cros.

Edward Perraud est un artiste éclectique et prolifique. Élu “meilleur batteur” par Jazz magazine en 2021, il compte, en 30 ans de carrière, une soixantaine d’albums à son actif. Il a fondé le groupe Das Kapital et joue avec de nombreux artistes – Élise Caron, Erik Truffaz, Thomas de Pourquery (Jazz à Foix 2022) – et multiplie les collaborations, entre jazz contemporain et rock, notamment avec Philippe Torreton dans le spectacle Mec !, présenté à l’Estive en 2017.

Edward Perraud est également un photographe passionnant : découvrez son exposition Passagers à l’Estive !

Toutes les informations

Composition et batterie Edward Perraud

| Piano Bruno Angelini | Contrebasse Arnault Cuisinier

Production Inclinaisons – Label Bleu
Photo : ©DR

CALENDRIER

Mardi 13 septembre 2022
20h30
à l'Estive
Durée : 1h30
Tarif Jaune

Réserver

Co-voiturage
2022-06-24T13:20:05+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)