Documentaire musical

Hallelujah, les mots de Leonard Cohen

Daniel Geller

USA – 2022 – VOSTF

Alors que l’on s’apprête à célébrer les six ans de sa disparition, ce documentaire évoque Leonard Cohen en suivant un procédé original et pertinent.
En effet, Daniel Geller met en parallèle les étapes marquantes de sa vie et de sa carrière avec l’histoire d’une de ses chansons les plus célèbres, Hallelujah. Elle est ainsi le symbole de sa manière d’écrire, travaillant et retravaillant ses textes jusqu’à trouver la forme voulue.

Le documentaire alterne séquences musicales – séances d’enregistrements et concerts -, interviews de Cohen lui-même ou de celles et ceux qui l’ont accompagné, sans oublier quelques images de ses fameux carnets qu’il emportait partout avec lui. Il nous éclaire ainsi autant sur le processus créatif de cet artiste singulier que sur sa personnalité. Une carrière passionnante, dont les dernières images de son ultime tournée triomphale nous font mesurer la portée populaire : hallelujah !

Dans le cadre de la journée Ciné-musique.

CALENDRIER

Dimanche 11 décembre 2022
18h00
à l'Estive
Durée : 1h58
Tarif Cinéma

2022-11-17T10:35:36+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)