Théâtre de masques et de marionnettes

Gula Ben

Compagnie Pupella-Noguès

Une jeune fille aux cheveux rouges est égarée dans une forêt étrange. Que fait-elle, qu’y cherche-t-elle ? Marionnettistes et musiciens créent un univers troublant, où masques, ombres, lumières et sons, content l’adolescence.

Il y a comme une trace de chaperon rouge dans les cheveux de cette jeune fille au look rebelle. Dans cette curieuse forêt aux troncs suspendus, elle cherche un loup, entre peur et désir irrépressible.

à travers un conte d’aujourd’hui, peuplé d’êtres de chair et de tissus, la compagnie Pupella-Noguès fait résonner le monde intérieur d’une adolescente, traversée de sentiments contradictoires et de bouleversements inattendus.

Interprètes et marionnettes se croisent, jouant avec nos sens. Les sons produits en direct des arbres qui grincent, de l’eau qui crépite et du vent qui souffle, contribuent à concrétiser de façon magique l’univers du conte. Des notes de guitare électrique enrichissent encore ce paysage sonore pour mieux libérer les émotions qui ne demandent qu’à sortir du bois…

Ce théâtre de masques et de marionnettes, nourri de littérature, suscite, avec audace et ingéniosité, les émois de l’adolescence en chacun. Loup y es-tu ?

Conception et mise en scène : Joëlle Noguès

Ecriture : Joëlle Noguès, Giorgio Pupella, Hugo Querouil

Assistant mise en scène : Hugo Querouil

Création musique : Camille Secheppet et Arthur Daygue

Création lumière : Myriam Bertol

Paysage sonore : Giorgio Pupella

Construction masques et marionnettes : Polina Borisova

Interprètes : Anaïs Chapuis, Kristina Dementeva, Giorgio Pupella

Musique en direct : Arthur Daygue ou Camille Secheppet

Production Odradek/Compagnie Pupella-Noguès

Coproduction : Théâtre Molière Sète – Scène Nationale Archipel de Tau.

Soutiens et aides : ESNAM, école supérieure nationale de arts de la Marionnette de Charleville-Mézières (dispositif AEDE) ; Conseil Régional Occitanie ; Conseil Départemental Haute Garonne ; Mairie de Toulouse ; Odyssud, Scène conventionnée Blagnac ;Théâtre de la Licorne Pôle européen, Dunkerque.

Remerciements : La Nouvelle Digue, Compagnie 111/Aurélien Bory- Théâtre Garonne – Toulouse

Photographies : © DR

CALENDRIER

Mardi 26 mai
20h30
à l'Estive
Durée : 1h
Tarif Jaune

DèS 12 ANS

LABEL

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Voir la liste des séances scolaires

PARTENAIRES

En partenariat avec MIMA

 

2020-03-20T17:06:59+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok