Les passagers du livre

Fabrice Melquiot

Nyx et Lazzi

Écrivain, metteur en scène et performer, Fabrice Melquiot est l’un des auteurs de théâtre francophone les plus joués et traduits à l’étranger. Il est accueilli à l’Estive cette année avec deux pièces, Nyx, le 18 octobre, et Lazzi, le 12 janvier.

Il présentera ces deux pièces lors de ce rendez-vous des Passagers du livre ! Un échange qui s’annonce passionnant, offrant une occasion unique d’aborder la vision derrière les œuvres, avant de les découvrir sur la scène de l’Estive.

Dans Nyx, créée sur mesure pour le Théâtre du Centaure, Fabrice Melquiot donne la parole aux femmes, contre les violences intemporelles. L’histoire d’une femme, la nuit, en errance, qui croise la sauvagerie des hommes.

Lazzi, créée elle aussi pour deux comédiens au sommet de leur art, Vincent Garanger et Philippe Torreton, raconte l’amitié indéfectible, le deuil et le cinéma.  Une comédie mélancolique autour de deux hommes qui doivent réinventer leur vie.

Deux pièces très différentes mais représentatives de son écriture, crue et poétique. Fabrice Melquiot est l’auteur d’une soixantaine de pièces, et de plusieurs recueils de poèmes. Il a reçu de nombreux prix, dont le Prix Jeune Théâtre de l’Académie Française, le Grand Prix de Littérature Dramatique Jeunesse d’Artcena, ainsi que le Deutschen Kindertheaterpreis.

CALENDRIER

Lundi 26 septembre 2022
18h00
au Bar de l'Estive

PARTENAIRES

Rencontres en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur, la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes.
En partenariat avec le restaurant Le Phoebus.

 

2022-06-27T11:19:12+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)