Electro jazz

Erik Truffaz Quartet

Il est de ces grands musiciens qui imposent un style, une signature, un univers musical d’une richesse unique : le trompettiste Erik Truffaz fait étape à Foix, à l’occasion de la sortie de son album en quartet, Lune rouge, une rêverie musicale aux accents cosmiques.

Aux frontières de la pop instrumentale, du jazz et de la musique électronique, Lune Rouge s’aventure dans de nouveaux territoires sonores où se croisent mélodie et groove. Le trompettiste s’entoure de ses fidèles amis musiciens : Marcello Giuliani à la basse, Benoît Corboz aux claviers et Arthur Hnatek à la batterie. Au fil des douze titres, le quartet propose un voyage musical lyrique dans lequel l’oreille oscille entre hallucinations pulsatiles et apesanteur flottante.

Toujours à l’avant-garde de l’expérimentation musicale depuis les années 90, ce quartet mêle allègrement drum’n’bass, hip-hop, ambiant et jazz… un cocktail musical parfaitement maîtrisé aux envolées jubilatoires.

Dans la filiation de Miles Davis, Eric Truffaz trace un itinéraire singulier dans le monde du jazz depuis trois décennies. Auteur de nombreuses musiques de films, pour le cinéma et la télévision, il a notamment collaboré avec des artistes aussi divers que le chanteur Christophe, l’acteur Jacques Weber, le compositeur Pierre Henry ou l’auteur de bandes dessinées Enki Bilal.

Trompette Erik Truffaz | Basse Marcello Giulani | Claviers Benoît Corboz | Batterie Arthur Hnatek | Ingénieur du son Salvatore Dardano

CALENDRIER

Mardi 04 mai
20h30
à l'Estive
Durée : 1h30
Tarif Bleu

sous réserve d'un changement d'horaire

Réserver
Mercredi 05 mai
20h30
à l'Estive
Durée : 1h30
Tarif Bleu

sous réserve d'un changement d'horaire

Réserver

Co-voiturage
2020-11-06T14:07:49+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok