Cirque en mouvement

En attendant le grand soir

Cie Le doux supplice

La compagnie Le doux supplice rejoint les artistes associés à l’Estive pour d’intenses moments de partage avec le public. Mêlant le cirque à la danse dans un même mouvement, elle propose des spectacles où la contagion du mouvement agit comme un fluide magique, rassemblant toutes les énergies dans une joyeuse communion.

Le DJ distrait s’éclipse un instant et le spectacle commence. Timidement, les uns après les autres, les huit acrobates et danseurs investissent la scène et l’éprouvent, en font le tour, échauffent leurs corps, testent ceux qui les entourent par des jeux de confiance, jusqu’à s’enhardir. Alors vient la danse, comme un doux tourbillon en constante métamorphose.

Ici, la danse n’a pas de frontière et se mélange à l’acrobatie. Danses folkloriques, danses de couple ou de groupe, ambiance boîte de nuit sont tour à tour conviées sur scène, aux côtés de portés vertigineux et de figures circassiennes. Le DJ revenu joue avec le rythme et se laisse entraîner par le flot des danseurs. Le spectacle devient un jeu où chacun, emporté par le mouvement commun, lâche prise et se laisse gagner par l’énergie collective.

En attendant le grand soir est un appel à la liberté et à la communauté. Le geste proposé par l’un est repris par l’autre, dans une adaptation constante non seulement des corps entre eux, mais aussi de la musique au geste, et du geste à la musique. Le public est invité, jamais forcé, à participer, à s’exprimer, à danser ! Jusqu’à ce que le spectacle se transforme en fête.

Parallèlement à sa participation au collectif XY, Pierre-Jean Bréaud crée avec Camille Rault-Verprey, en 2018, la compagnie Le doux supplice. Mêlant cirque, danse, musique et improvisation, les spectacles conçus deviennent des lieux de rencontre entre différentes disciplines, mais aussi entre les artistes et le public qui prend part à la création.

Dansons, dansons !

Avis de bals sauvages sur les marchés de l’Ariège, du 20 au 24 septembre.

Pratiquez l'Estive !

Lundi 26 septembre de 18h à 20h à l’Estive

+ d’infos

Avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron | En alternance André R Sznelwar, Caroline Leroy, Philipp Vohringher, Marie Pinguet et David Badia | Écriture et mise en scène Pierre-Jean Bréaud | Regards extérieurs Julie Lefebvre et Patricia Marinier | Lumière Hervé Lacote | Régie générale Hervé Lacote et Mathias Flank | Costumes Nadia Léon | Production Camille Rault-Verprey | Graphisme Sarah Cagnat

Production déléguée : Le doux supplice // Coproduction, Accueils en résidence et Soutiens : La Verrerie d’Alès – PNC Occitanie, le Domaine d’O – Montpellier, Le Cratère-Scène Nationale d’Alès, La Central del Circ – Barcelone, La Cascade – PNC Ardèche – Rhône Alpes), CIRCa – PNC Auch, Théatre Christian Liger – Nîmes, Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau– Sète, Eclats de Rue – Caen, Résurgences – Lodève // Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard, la Ville de Nîmes, L’ADAMI et La culture avec la copie privée.
Photo : ©Ian Grandjean

CALENDRIER

Vendredi 30 septembre 2022
20h30
à l'Estive
Durée : 1h30
Tarif Jaune

Réserver
Samedi 01 octobre 2022
18h00
à l'Estive
Durée : 1h30
Tarif Jaune

Réserver

DÈS 8 ANS

Co-voiturage

Dossiers et presse

2022-06-28T17:03:20+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)