Danse

D’un rêve

Cie Mouvements perpétuels - Salia Sanou, Capitaine Alexandre, Gaël Faye, Lokua Kanza

Le célèbre « I have a dream » du Pasteur Martin Luther King résonne plus que jamais aujourd’hui comme un hymne de résistance et d’altérité. Avec D’un rêve, le chorégraphe Salia Sanou interroge la dimension contemporaine du songe, qu’il soit singulier ou collectif. Il réunit un plateau d’artistes exceptionnel pour un spectacle total, mêlant la musique, la danse, la poésie, le chant et la vidéo.

Peut-on encore rêver, rêver le monde, mais aussi notre vie traversée de temps de solitude et d’espaces de partage où l’autre tient toute sa place ? Conçue comme une comédie dansée, le chorégraphe convoque le son, les voix et la danse à la manière d’une comédie musicale conjuguant joie, plaisir et gravité. Il développe un univers tout en énergie à l’intérieur duquel se révèle un regard critique en résonance avec l’état du monde.

La musique est confiée au tandem Capitaine Alexandre / Gaël Faye pour les textes, et Lokua Kanza pour la composition.

Renouer avec l’énergie, réaffirmer pleinement la vie, le désir comme un rêve éveillé par-delà nos peurs et nos différences… Tenter de réenchanter, de célébrer l’unité de la vie, sa force et sa nécessité. Avec D’un rêve, le chorégraphe et danseur poursuit sa voie, son cheminement artistique qui, d’une création à l’autre, sonde et questionne les notions de frontières, d’exil, d’identité et d’altérité.

Bus-théâtre

Un voyage en bus est programmé gratuitement le jour de la représentation afin de faciliter l’acheminement des spectateurs

15h15 – Départ de Saint-Lizier

Lieu de rendez-vous : devant l’Hôtel Dieu

15h30 – Départ de Saint-Girons 

Lieu de rendez-vous : devant l’Espace Multimodal

15h50 – Arrêt Castelnau Durban

Lieu de rendez-vous : promenade des platanes, devant L’échoppe des paysans et des artisans du Séronais

16h – Arrêt La Bastide de Sérou 

Lieu de rendez-vous : devant la Salle Jean Nayrou

17h – Spectacle

18h15 – Départ de Foix vers Saint-Girons

Arrêts à La Bastide de Sérou et Castelnau Durban

Réservation

Réservation obligatoire. En cas de désistement, merci de prévenir immédiatement la billetterie afin de ne pas léser d’autres spectateurs.

Bus mis en place en partenariat avec la Ville de Saint-Girons et la Communauté de communes Couserans-Pyrénées.

  

Avec Milane Cathala-Difabrizio, Ousséni Dabaré, Mia Givens, Romual Kabore, Lilou Niang, Elithia Rabenjamina, Marius Sawadogo, Akeem Whasko | Chanteuses Lydie Alberto, Ange Fandoh, Virginie Hombel, Dominique Magloire | Conception et chorégraphie Salia Sanou | Création musicale Lokua Kanza | Texte et chansons Capitaine Alexandre et Gaël Faye | Scénographie Mathieu Lorry Dupuy | Lumière Marie-Christine Soma | Costumes Mathilde Possoz | Vidéo Gaël Bonnefon

Production Compagnie Mouvements perpétuels. Coproductions : Festival Montpellier danse, Le Grand R Scène nationale de La Roche-sur-Yon, L’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, Centre Chorégraphique National de Nantes, le Théâtre de la Ville (Paris), la Maison de la Culture d’Amiens, MC93 Bobigny, Bonlieu Scène nationale Annecy, Malraux, scène nationale Chambéry Savoie, L’Empreinte Scène nationale Brive-Tulle, Charleroi Danse-centre chorégraphique de Wallonie Bruxelles, le Théâtre Garonne-scène européenne, Le Cratère-scène nationale d’Alès, Le Théâtre-scène nationale de Mâcon, MA scène nationale pays de Montbéliard. Avec le soutien du ministère de la Culture – Drac Occitanie, de la Région Occitanie, de la ville de Montpellier et le concours du Centre de développement chorégraphique La Termitière – Ouagadougou. La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie. Salia Sanou est artiste associé au Grand R-scène nationale de La Roche-sur-Yon

CALENDRIER

Dimanche 19 décembre 2021
17h00
à l’Estive
Durée : 1h
Tarif Jaune

Réserver

Co-voiturage

Dossiers et presse

2021-12-19T15:04:02+02:00
Toggle Sliding Bar Area
La billetterie sera exceptionnellement fermée les 2, 3 et 4 mai.
close-link
[⚠️] En raison des intempéries prévues, le double concert de Jur et Lluis Cartes du vendredi 22 avril à 18h30 aura lieu à l'Estive !
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)