Il était une fois... Pedro Almodóvar.

Douleur et gloire

De Pedro Almodóvar

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance.
Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent.
L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Un film de Pedro Almodovar
Espagne – 2019 – VOSTF – Drame – 1h53

Film programmé dans le cadre du rendez-vous « Il était une fois… »
Au début des années 80, quand une génération de cinéastes ressent le besoin de dire la dictature franquiste, Almodovar, en rupture, raconte une Espagne en pleine mutation, envahie par le désir de goûter à tous les plaisirs qu’on lui avait confisqués. Inspiré par l’histoire du cinéma et les rouages des mélodrames, il y ajoute une touche de complexité qui rend toujours vraisemblables des histoires invraisemblables. Un cinéaste incontournable…

À 18h, ce même dimanche 13 octobre, vous pourrez voir Pepi, Luci, Bom y otras chicas del montón, premier film de Pedro Almodóvar.

Programmé dans le cadre de Cinespaña et du rendez-vous « il était une fois« 
Le festival toulousain s’invite à Foix avec une programmation 100% ibérique !
En partenariat avec l’Association du Festival international du Cinéma hispanique

Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia…

CALENDRIER

Dimanche 13 octobre
20h30
à l'Estive
Durée : 1h54
Tarif Cinéma

2019-09-24T16:23:44+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok