Ciné-concert jazz poétique bilingue français/catalan

DELTA(S)

Un bleu infini

Patrice & Pierre Soletti, artistes andorrans et catalans

À la jonction du Printemps des poètes et de la Sant Jordi, fête andorrane de la poésie et de l’amour, cette performance musicale et poétique fera la part belle à la rencontre, à l’écoute, au partage des langages et des esthétiques, entre des artistes français, andorrans et catalans.

“Border. No Border. Déborder. Déborder des frontières classiques, puisque nous n’oublions pas que si nous sommes au monde, c’est grâce à des personnes un peu folles (d’amour, sinon, à quoi bon ?) qui ont franchi des frontières. Passé des barrières. Des préjugés. Au péril de leur vie le plus souvent. Et nous voilà. Issus de l’immigration comme on dit. Nous voici donc, Français d’origine catalane.” Ainsi se présentent les frères Soletti, Pierre le poète et Patrice le musicien, à l’origine de ce projet. Inspiré de la migration de leurs ancêtres, de l’Espagne franquiste à la France, le projet Delta(s) propose de faire le chemin inverse et d’aller à la rencontre d’artistes de langue catalane, à partir de cette histoire commune.

Une résidence de création permettra aux artistes andorrans, français et catalans de se rencontrer et de préparer ensemble une performance commune.

Guitare, Vidéo (FR) Patrice Soletti | Texte et voix (FR) Pierre Soletti | Batterie (CT) Jordi Pallarès | Voix, danse, violoncelle (CT) Sandra Artigas | Animation vidéo Éric Ségovia | Deux artistes andorrans (distribution en cours)

Production L’Oreille Électrique, en coproduction avec l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège et Mazeto Square. Avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADAMI, Région Occitanie, Institut Français,Drac Occitanie et Ville de Montpellier.
Photo : ©DR

CALENDRIER

Vendredi 21 avril 2023
18h30
à l'Estive
Durée : 1h20 environ
Tarif Entrée libre

Réserver
Samedi 22 avril 2023
20h30
à Andorre-la-Vieille
Durée : 1h20 environ
Tarif Entrée libre

Réserver

DÈS 8 ANS

Co-voiturage

PARTENAIRES

Ce concert du printemps des poètes est organisé en partenariat avec l’Ambassade de France en Andorre et le ministère de la Culture d’Andorre.
Avec le SESTA et le Département de l’Ariège.

Dossiers et presse

2022-06-30T12:41:50+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)