Danse, arts visuels

d’à côté

Christian Rizzo - ICI—CCN Montpellier

Report du spectacle

A la suite des mesures de prévention annoncées par le gouvernement, les représentations de D’à côté sont reportées à une date ultérieure.

Nous vous invitons à patienter pour davantage d’informations et vous remercions pour votre compréhension.

Dans un paysage en constante métamorphose, trois danseurs jouent avec nos perceptions, rappelant des sensations propres à l’enfance. Des images fantasmagoriques viennent emplir un espace onirique, où l’abstraction interpelle naturellement tous nos sens.

« d’à côté est un conte perceptif et chorégraphique où évoluent trois êtres indéfinis. Apparitions et disparitions construisent un paysage mouvant où la danse et les objets dialoguent avec la lumière et le son. Chaque protagoniste, déployant un espace onirique, invite l’autre dans son monde. Associant danseurs et figures hybrides, cette création chorégraphique pour un public de tous les âges développe une narration abstraite faite de ruptures, de contaminations de mouvements, de libres associations d’images et d’engagement physique. » Christian Rizzo

Le directeur du Centre Chorégraphique National de Montpellier, poursuit son travail sur ce qui l’a toujours habité et nourri : un monde hybride, fait de plasticité, traversé par d’étranges figures. Son geste artistique, reconnaissable entre tous, ensemence l’imaginaire des petits et des grands.

Chorégraphie, scénographie, objets lumineux et costumes : Christian Rizzo

Distribution : Nicolas Fayol, Bruno Lafourcade, Baptiste Ménard

Création lumière : Caty Olive accompagnée de Jéronimo Roé

Création musicale : Pénélope Michel et Nicolas Devos (Cercueil / Puce Moment)

Images : Iuan-Hau Chiang, Sophie Laly

Assistante artistique : Sophie Laly

Accompagnatrice artistique : I-Fang Lin

Réalisation costumes : Laurence Alquier

Réalisation des masques : Nicole Renchain

Direction technique : Thierry Cabrera

Régie lumière : Nicolas Castanier ou Thierry Cabrera ou Yannick Delval

Régie son, vidéo et led mapping : Jeronimo Roé ou Marc Coudrais ou Antonin Clair

Règie plateau : Shani Breton ou Jean-Christophe Minart ou Rémi Jabveneau

Programmation logiciel multimédias : Yragaël Gervais

Remerciements : Miriana Couvret

Production, diffusion : Anne Fontanesi et Anne Bautz

Production : ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Direction Christian Rizzo

Coproduction : Théâtre National de la Danse de Chaillot – Paris, Théâtre de la Ville – Paris, Opéra de Lille, Concertgebouw Brugge dans le cadre de December Dance (Belgique), TANDEM – Scène nationale, TJP Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, Charleroi Danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Scène nationale d’Albi

Partenaires publics le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Montpellier Méditerranée Métropole

ici-ccn.com

Photographies : © Marc Coudrais (photographies de scène) et © Christian Rizzo (photographies en extérieur)

CALENDRIER

Jeudi 23 avril
20h30
à l'Estive
Durée : 50 min
Tarif Jaune

Reportée

DèS 6 ANS

LABEL

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Voir la liste des séances scolaires

Site internet

2020-03-18T17:35:01+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre.
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok