Les passagers du livre

Clara Arnaud

La verticale du fleuve, Ed.Actes Sud

Clara Arnaud, autrice et voyageuse, nous emmène en Amérique centrale pour ce rendez-vous des Passagers du livre, autour de son roman La verticale du fleuve, Ed. Actes Sud.

Un matin de mai 2012, Suyapa, militante écologiste de la communauté Ienchua, est retrouvée dans son lit criblée de balle. Sa mort réunit ses trois filles, Marla, Indira et Luisa, dans le village de montagne qui les a vues naître, et que les deux aînées ont quitté depuis dix ans. Un an après les faits, l’ouverture du procès des meurtriers présumés coïncide avec le lancement de la construction d’un barrage hydroélectrique, promesse d’emploi et de meilleurs lendemains, qui détruira la terre de leurs ancêtres et son écosystème.

Une épopée familiale et chorale envoutante, mettant en scène les enjeux politiques et les aléas systémiques d’une modernité « verte ».

Clara Arnaud est l’autrice de deux romans et deux récits de voyage. Elle a vécu en Chine, en République Démocratique du Congo et au Honduras.

CALENDRIER

Jeudi 08 décembre 2022
18h30
Bar de l'Estive

PARTENAIRES

En partenariat avec Occitanie Livre et Lecture.

Rencontres en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur, la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes.
En partenariat avec le restaurant Le Phoebus.

2022-06-27T10:48:03+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Paramètres Ok

Données de géolocalisation

Des informations de géolocalisation précises et des informations sur les caractéristiques de l’appareil peuvent être utilisées. (30 jours de validité)